Soucy replaces Pohanka
Rimouski, 2 avril 2009 – Dans le cadre de la Coupe Memorial MasterCard 2009 qui se tiendra du 15 au 24 mai prochain, un tout nouveau quartier verra le jour à Rimouski : le Village Memorial. Ce dernier permettra aux gens qui n’ont pas de billets pour les parties de vivre l’événement tout à fait gratuitement. Quadrilatère comprenant quatre secteurs distincts entre le stationnement du Colisée de Rimouski et l’édifice Claire-L’Heureux-Dubé, ce lieu de rassemblement sera l’endroit par excellence tout au long des dix jours de festivités entourant la Coupe Memorial MasterCard 2009.
r
Composé de l’exposition scolaire GP, du Parc Memorial présenté par les Forces canadiennes, du Colisée et de Place Rimouski, le Village Memorial sera ouvert à tous les jours pour le plus grand plaisir des petits et grands. Au cœur de ce nouveau quartier, le chapiteau Molson Ex, d’une capacité de 1200 personnes, sera rempli d’action avec la diffusion des parties, de l’animation et des spectacles, dont le légendaire Boogie Wonder Band le vendredi 15 mai et Karma Cameleon le vendredi 22 mai, deux spectacles présentés par LG. Aussi, des groupes locaux tels Orphée et Chut offriront des prestations aux partisans. En outre, chaque soir, une paire de billets pour la partie du lendemain sera attribuée.
r
Pour les plus jeunes, Loukyville Subway sera l’endroit par excellence avec ses jeux gonflables et ses consoles de jeux électroniques. Petits et grands sont également invités à visiter l’exposition scolaire GP où des élèves de la Commission scolaire des Phares présenteront dans plus de 40 kiosques leurs projets ayant pour thème central le hockey. Par ailleurs, Loukyville sera animé d’un tournoi de hockey-boule entièrement axé sur la participation. Tous les règlements et formulaires d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la Coupe Memorial MasterCard au www.coupememorialmastercard.com dans la section « Activités ».
r
Le Village Memorial accueillera également un temple de la renommée composé notamment d’artefacts de Patrick Roy, Jean Béliveau ainsi que les trophées de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec et d’un volet local particulier. Ce sera certainement une destination de choix pour tous les amateurs de hockey.
r
Une aire de restauration sera sur place, donc les partisans qui se rendront directement au Village Memorial après le travail pourront se sustenter avant de passer leur soirée au chapiteau Molson Ex. Pour ceux qui souhaiteront se procurer des souvenirs de ce prestigieux événement, la boutique de la Ligue Canadienne de Hockey sera ouverte quotidiennement et sera située au cœur du Village Memorial. Les médias qui le souhaitent pourront être sur place et auront des kiosques pour mieux suivre de près tous les aspects de l’événement de mai. Pour la pérennité de l’événement, un mur des célébrités sera érigé dans le Village Memorial, et tous les partisans pourront y apposer leur signature.
Le Parc Memorial est une image vivante et permanente du caractère historique de l’implication des Forces canadiennes. Il est également une occasion privilégiée de rendre hommage aux soldats tombés au champ d’honneur lors de la Première Guerre mondiale. C’est dans un esprit de collaboration et de partenariat que les Forces canadiennes s’associent au prestigieux événement de la Coupe Memorial MasterCard 2009. Tout au long de la semaine, elles seront particulièrement actives dans la cérémonie de l’arrivée de la Coupe, dans leur présence au Parc Memorial ainsi que l’escorte du célèbre trophée. C’est donc avec un immense plaisir que les éléments des trois forces (air, terre, marine) avec le support des Cadets et des anciens combattant conjugueront leurs efforts afin de contribuer au succès de l’événement.
r
Évidemment, puisque le Village Memorial est situé en partie dans le stationnement inférieur du Colisée de Rimouski, le Comité organisateur a pris des ententes avec les établissements à proximité afin de libérer des espaces de stationnement pour les partisans. Ainsi, le centre administratif de la Commission scolaire des Phares, l’école Paul-Hubert, le Parc Lepage, les Tennis de Rimouski, l’école St-Jean, l’école Langevin, le Cégep de Rimouski et le Pavillon agricole mettront à la disposition des citoyens leurs stationnements pour la durée de l’événement.
r
D’autre part, le caricaturiste Stéphane Dufresne a conçu un masque de gardien de but spécial à l’effigie des quatre présidents d’honneur de la Coupe Memorial MasterCard 2009, soit Michel Ouellet, Sidney Crosby, Brad Richards et Vincent Lecavalier. Pour avoir la chance de mettre la main sur cette pièce de collection, une loterie sera effectuée. Seulement 2000 billets seront en circulation au coût de 5$. Puisque l’Océanic est l’équipe de toute une région, une brigade aura pour mission d’aller vendre des billets à Amqui, Mont-Joli et Matane, ce qui permettra aux gens qui ne peuvent se déplacer de se procurer des billets. Le début de la vente de billets sera effectuée le 15 avril. Entre temps, le masque pourra être admiré au Musée régional de Rimouski, en même temps que l’exposition « Rocket » Richard – une légende un héritage qui se déroulera du dimanche 5 avril au dimanche 28 juin.












































































