Tournoi de l’eCoupe Memorial : L’affiche de quarts de finale se précise après les matchs de samedi
Les huit matchs du troisième tour ont été disputés samedi au tournoi de l’eCoupe Memorial présenté par Kia.
Spirit de Saginaw 8 vs Sting de Sarnia 6
📽 @d_katic27 is moving us on to Round 4 of the #KiaCHLeCup after an 8-6 win over @StingHockey. Here are the final moments from today’s contest. pic.twitter.com/B21OId7fAd
— Saginaw Spirit (@SpiritHockey) December 12, 2020
Le premier match a donné lieu à un feu d’artifice offensif alors que le Spirit de Saginaw et le Sting de Sarnia, deux rivaux de la Ligue de l’Ontario ont combiné leurs efforts pour inscrire 14 buts dans un gain de 8-6 du Spirit. Le choix de premier tour des Hurricanes de la Caroline a inscrit deux buts pour le Spirit en première période tandis que le joueur aux manettes, Danny Katic a aussi trouvé le fond du filet pour donner les devants 3-2 aux siens après 20 minutes de jeu. Suzuki a plus tard ajouté à sa production pour compléter un tour du chapeau en route vers la victoire.
Tigers de Medicine Hat 3 vs Bulldogs de Hamilton 0
Moving on: @tigershockey & @WHLGiants to represent WHL in Round 4 of @CHLHockey Memorial eCup presented by @KiaCanada. #KiaCHLeCup
DETAILS 🎮 | https://t.co/ynkmyVtCTk pic.twitter.com/Ex20AmgneH
— The WHL (@TheWHL) December 13, 2020
Dans le premier de deux jeux blancs de la journée, les Tigers de Medicine Hat ont vaincu les Bulldogs de Hamilton 3-0. Le représentant de l’équipe Lukas Svejkovsky a ouvert la marque avec ce qui s’avérera le but victorieux avant que ses coéquipiers Corson Hopwo et Bryan Lockner ont aussi marqué dans une cause gagnante.
Giants de Vancouver 5 vs Battalion de North Bay 1
Another win! Trevor Longo snagged a big win in the #KiaCHLeCup to move on to round 4! pic.twitter.com/OlyBuO5KZf
— Vancouver Giants (@WHLGiants) December 12, 2020
Malgré un premier but en début de match de l’espoir des Sharks de San Jose Brandon Coe, le Battalion de Brampton a été renversé par les cinq buts sans riposte des Giants de Vancouver, notamment grâce au doublé de Connor Horning en route vers une marque finale de 5-1.
Steelheads de Mississauga 6 vs Huskies de Rouyn-Noranda 3
The Fish swim on! 🐟
Ty Collins (@tycollins77) and the @OHLSteelheads take a 6-3 win over the @HuskiesRn to advance to Round 4 of the #KiaCHLeCup!
Watch 🎥: https://t.co/gXE0XOmJer
Bracket 🏒: https://t.co/BlJANVYUcU pic.twitter.com/cUQAIijC1G— Ontario Hockey League (@OHLHockey) December 12, 2020
Les doublés de Max Dodig et de Nicholas Canade ont conduit les Steelheads de Mississauga et leur représentant Ty Collins à un gain de 6-3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda pour ainsi accéder au tour suivant.
Drakkar de Baie-Comeau 5 vs Wolves de Sudbury 0
BLANCHISSAGE! Gabriel Belley-Pelletier domine complètement le représentant des @Sudbury_Wolves par la marque de 5-0!
La route continue pour Gab! Il disputera la finale de la division Stinger ce lundi 🎮. #KiaLCHeCoupe pic.twitter.com/0xKN6hTZWM
— 🦀Drakkar de Baie-Comeau🦀 (@DrakkarBAC) December 12, 2020
Avec Gabriel Belley-Pelletier aux commandes, le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Wolves de Sudbury 5-0 pour signer le deuxième jeu blanc de la journée. À noter le doublé d’Antoine Rochon dans la victoire du club de la Côte-Nord.
Titan d’Acadie-Bathurst 5 vs Petes de Peterborough (PROL)
Dylan Champagne completes the comeback and advances to Round 4 with an overtime win over Shawn Spearing of the @PetesOHLhockey!
Dylan Champagne vient de l'arrière et se qualifie pour la 4e ronde avec une victoire en prolongation contre Shawn Spearing des Petes!#KiaCHLeCup pic.twitter.com/JRIWjUJv7Z
— Titan Acadie-Bathurst (@ABTitan) December 12, 2020
La prolongation a été nécessaire pour trancher le débat opposant le Titan d’Acadie-Bathurst aux Petes de Peterborough. C’est Mathieu Desgagnés qui a marqué le but victorieux pour l’équipe dirigée par Dylan Champagne. Cette victoire de 5-4 a aussi été marquée par les doublés de Ben Allison et Bennett MacArthur, ce dernier avec un deuxième but à 8.8 secondes de la fin de la troisième période, forçant la tenue de la prolongation.
Sea Dogs de Saint John 5 vs Hurricanes de Lethbridge 2
A wonky connection couldn't stop our man Riley Bezeau as he coasts to a 5-2 win over Justin Hall and the @WHLHurricanes. Thanks to Justin and the Canes for the game!
Top 8?
Top 8.We'll await to see who our next opponent is. #KiaCHLeCup pic.twitter.com/tHE453AUFy
— Saint John Sea Dogs (@SJSeaDogs) December 12, 2020
Conduits par Riley Bezeau, les Sea Dogs de Saint John sont passés au tour suivant après avoir vaincu les Hurricanes de Lethbridge 5-2 grâce au doublé de l’espoir des Sharks de San Jose Vladislav Kotkov.
Otters de’Erie 5 vs Oil Kings d’Edmonton 2
And now onto the elite 8! @9Hoff1 moves on to the fourth round by defeating Jalen Luypen. GG @EdmOilKings! Now to turn our sights to the @SJSeaDogs! We've seen those guys before…#KiaCHLeCup pic.twitter.com/4MvmHgs7fu
— Erie Otters 🦦 (@ErieOtters) December 12, 2020
Qui arrêtera Brendan « père Noël » Hoffmann, qui semble intimider ses adversaires avec son costume de St-Nicholas, conduisant cette fois ses Otters d’Érié à un gain de 5-2 sur les Oil Kings d’Edmonton. Une fois de plus, Hoffmann a été un des marqueurs des siens, inscrivant le but victorieux.