Matthew Welsh remporte un Prix d’excellence Guy-Lafleur
MONTRÉAL, Qué. – Le Club de hockey des Canadiens de Montréal a procédé lundi à la remise des Prix d’excellence Guy-Lafleur pour la saison 2018-2019. Ces prix sont remis annuellement aux hockeyeurs-étudiants ayant fait preuve d’excellence tant sur le plan sportif qu’académique.
Le lauréat de la Ligue de hockey junior majeur du Québec de cette saison est le gardien de but des Islanders de Charlottetown, Matthew Welsh. Le natif de Halifax, Nouvelle-Écosse vient tout juste de terminer une saison dans laquelle il a maintenu une fiche de 32-19-2-3, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 2.90 et un pourcentage d’arrêts de .902%. Au niveau scolaire, Welsh s’est illustré dans le programme de Gestion d’entreprise de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en concluant son année avec une moyenne de 90%.
Instauré en 1985, le programme d’encouragement à l’excellence sportive et académique souligne les performances d’un joueur œuvrant dans chacun des trois principaux circuits de hockey amateur du Québec, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le hockey universitaire québécois (membre du Sport universitaire canadien / U Sports), de même que la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) et la Ligue de hockey collégial masculin.
Le choix des lauréats est effectué par un comité qui regroupe des représentants de la presse sportive, du milieu des affaires, de l’éducation et du hockey. Le Club de hockey Canadien remet aux récipiendaires des Prix d’excellence Guy-Lafleur une bourse d’études d’une valeur de 6 000 $ répartie sur trois ans.