Une victoire de caractère pour le Phœnix
Après s’être inclinés en prolongation vendredi dernier à domicile, les hommes de Judes Vallée se sont bien repris dimanche après-midi en prenant la mesure des Olympiques de Gatineau par la marque de 3 à 2 en fusillade au Centre Robert-Guertin. Le gardien de but Alex Bureau a fait tout un travail devant le filet à Gatineau en bloquant 35 des 37 tirs dirigés vers lui.
En première période, Louick Marcotte a réussi à déjouer le cerbère du Phœnix de Sherbrooke alors que les Olympiques bénéficiaient d’un avantage numérique. Raphaël Lafontaine a toutefois assuré la réplique pour les Sherbrookois en inscrivant son 13e but de la saison grâce à un tir du revers. Les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité 1-1.
Les Olympiques ont pris les devants 2-1 tôt en deuxième période lorsque Joey Richard a fait dévié la passe de Jonathon Masters derrière Alex Bureau. À mi-chemin au deuxième tiers, Daniel Audette s’est chargé de ramener tout le monde à la case départ avec son 26e but de la campagne.
Le Phœnix et les Olympiques se sont échangés de bonnes chances en troisième période, mais aucune des deux équipes n’a été en mesure de s’inscrire au pointage. Alex Bureau a été étincelant en troisième période en repoussant les 11 tirs dirigés vers lui.
Tim Wieser a remercié son gardien de belle façon en donnant la victoire au Phœnix de Sherbrooke en fusillade lorsqu’il a fait scintiller la lumière rouge derrière François Brassard. Daniel Audette a été l’autre marqueur du Phœnix en tirs de barrage alors que, du côté des Olympiques, seul Valentin Zykov a été en mesure de déjouer Alex Bureau.
La formation sherbrookoise sera de retour devant ses partisans ce vendredi alors qu’elle recevra la visite des Tigres de Victoriaville.
Les trois étoiles :
- Alex Dostie
- Tim Wieser
- Daniel Audette









































































