Un week-end parfait!
Les Diables rouges ont balayé dimanche leur série aller-retour face à l’Océanic de Rimouski en signant un gain de 4 à 1. Il s’agissait d’une première victoire pour les Québécois en temps régulier au Centre Vidéotron.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par l’entremise de Nicolas Werbik qui a battu Callum Booth d’un tir des poignets. Les Remparts ont créé l’égalité dans la dernière minute de jeu lors d’un jeu de puissance. Zachery Moody s’est emparé du retour de lancer de Derek Gentile et a logé le disque dans la partie supérieure.
Massimo Carozza a placé les siens en avant en début de deuxième période en battant Louis-Philip Guindon d’un tir du revers en avantage numérique. Le reste de l’engagement a été l’affaire de Callum Booth, qui a réalisé quelques bons arrêts pour préserver l’avance des siens.
L’attaque massive a poursuivi son bon travail en fin de partie en faisant scintiller la lumière rouge une troisième fois. Les dieux du hockey ont semblé intervenir cette fois quand la rondelle provenant du bâton de Raphaël Maheux a rebondi dans la baie vitrée avant de frapper Guindon dans le dos pour se retrouver au fond du filet. Matthew Boucher a complété la marque dans un filet désert.
Les Remparts disputeront leur prochain match mercredi prochain en rendant visite aux Voltigeurs à Drummondville.