Un nouveau capitaine chez les Remparts
Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a fait connaître en début d’après-midi l’identité de son capitaine et de ses assistants pour terminer la saison 2015-2016.
Le joueur de centre âgé de 20 ans, Bronson Beaton, obtenu lors d’une transaction avec les Wildcats de Moncton au mois d’août dernier et qui en est à sa cinquième saison dans la LHJMQ, agira à titre de capitaine. Ses assistants, qui en sont tous les deux à leur troisième saison dans l’uniforme des Remparts et qui occupaient déjà ce rôle depuis le début de saison, seront le défenseur Raphaël Maheux et l’ailier gauche Yanick Turcotte. Alexandre Sills, obtenu des Huskies de Rouyn-Noranda au cours de la dernière période de transaction, viendra compléter le trio d’assistants du capitaine Beaton.
« Depuis que Bronson s’est joint à nous en début de saison, il a démontré beaucoup de leadership au sein de notre groupe de jeunes joueurs et il mérite entièrement cet honneur », a tout d’abord mentionné Philippe Boucher. « Il en est déjà à sa cinquième saison dans le circuit Courteau et l’expérience qu’il a acquise au cours des quatre dernières années s’avère des plus bénéfiques pour la relève ».
Bronson Beaton devient le 20e capitaine des Remparts depuis la renaissance de l’équipe en 1997.