Les vétérans se lèvent
Menés en offensive par leurs vétérans, les Remparts ont rebondi de belle façon samedi à Baie-Comeau. Ils ont rapidement fait oublier leur contre-performance de la veille en signant un gain de 6-2 sur le Drakkar. Le gardien partant pour Québec, Brady Labrecque, a récolté sa première victoire en carrière dans la LHJMQ.
Matthew Boucher a ouvert la marque avec son 13e but de la saison quand il a logé un disque libre derrière Evgeny Kiselev. Nikolas Brouillard a ensuite servi une magnifique passe transversale à Dmytro Timashov qui n’a eu qu’à loger le disque dans un filet vide.
Bronson Beaton a doublé l’avance des siens lors de l’engagement en enfilant deux buts en 61 secondes, ce qui a semblé complètement anéantir le Drakkar. Les Remparts avaient à ce moment les devants 28-19 au chapitre des tirs au but.
Les locaux ont montré signe de vie en marquant à leur tour deux buts sans riposte par l’entremise de Vincent Lavoie et Fabrizio Ricci. La réplique des hommes de Philippe Boucher ne s’est cependant pas fait attendre. Matthew Boucher et Ross MacDougall ont enfilé l’aiguille pour confirmer la victoire des Remparts.
Les Diables rouges reprendront l’action ce vendredi en recevant les Huskies de Rouyn-Noranda. Le début du match est prévu à 19h00 au Centre Vidéotron.