Les choses vont de mieux en mieux pour Tommy Veilleux
Même avec quatre saisons d’expérience et plus de 200 matchs derrière la cravate, il se peut qu’un début de saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ne se déroule pas comme prévu. C’est présentement le cas pour l’attaquant des Olympiques de Gatineau, Tommy Veilleux, qui, à sa dernière saison dans le circuit Courteau, n’a pas eu le départ souhaité.
« Ce n’est pas mon meilleur début de saison, admet-il. Ç’a été difficile, mais la situation s’améliore de match en match. Je suis un joueur intense, qui s’implique physiquement et qui permet à ses coéquipiers de jouer avec confiance. Présentement, j’ai de la difficulté à jouer mon rôle. »
Afin de progresser à chaque match, Veilleux s’est fixé des objectifs à court terme. « Par exemple, j’essaie de donner une bonne mise en échec par présence sur la glace, explique-t-il. J’essaie aussi de rester concentré sur le plan des entraîneurs. Présentement, Benoit m’aide beaucoup à me sortir de cette impasse. Je ne ressens pas de pression de la part des entraîneurs. Je sens qu’ils croient en moi. »
Plateau des 40 points
Depuis son entrée dans la LHJMQ en septembre 2011, Veilleux n’a jamais fait tourner les têtes en marquant plusieurs buts dans une même soirée. Par contre, les partisans le connaissent pour ses coups d’épaule et son implication dans le coin de la patinoire.
« Il faut être réaliste, je ne ferai pas 45 buts et une saison de 100 points. Ma marque de commerce, ce sont mes mises en échec. C’est pour cette raison que mon objectif est d’apporter de l’intensité à chaque match et de permettre à mon équipe de gagner », souligne-t-il.
À 19 ans, le joueur natif de Saint-Georges-de-Beauce a connu sa meilleure saison avec 18 buts et 12 passes pour un total de 30 points. Pour sa dernière année chez les juniors, le numéro 71 aimerait bien atteindre le plateau des 40 points.
« Incluant les séries du printemps dernier, j’ai marqué 20 buts. Je crois que 40 points c’est un bel objectif personnel », admet celui qui a déjà 1 but et 5 passes à sa fiche en 15 parties.