LA LHJMQ : UNE ÉCOLE DE VIE
BOUCHERVILLE, le 4 février 2014 – La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est fière de lancer la deuxième série de capsules vidéo dans le cadre de son engagement envers le développement des joueurs et l’implication communautaire. Cette deuxième série met de nouveau à l’avant-plan l’implication de ses joueurs dans leurs communautés ainsi que son programme scolaire.
Les quatre capsules dévoilées cette année mettent en vedette Jérémy Grégoire et Félix Girard du Drakkar de Baie-Comeau, François Brassard des Remparts de Québec, David Weckworth et Noah Zilbert des Sea Dogs de Saint John et Daniel Audette et Francis Desrosiers du Phoenix de Sherbrooke.
Rappelons que les quatre premières capsules dévoilées en 2013 mettaient de l’avant Xavier Ouellet de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Frédérik Gauthier de l’Océanic de Rimouski, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin des Mooseheads de Halifax et Alex et Allain Saulnier des Wildcats de Moncton.
« Nous sommes très fiers de tout ce que nos équipes et nos joueurs accomplissent autant au plan scolaire et communautaire que sur la glace, » a affirmé M. Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ. « Ligue prend son rôle d’encadrement et d’accompagnement des athlètes très au sérieux et s’efforce de contribuer au développement et au rayonnement des communautés dans lesquelles elle évolue. »
Un nombre important de joueurs de toutes les équipes visitent des écoles et rencontrent des élèves du primaire ou du secondaire pour les encourager à poursuivre leurs études. Certains sont également actifs au sein d’organisations qui œuvrent auprès des enfants, et d’autres parrainent des activités locales de divers organismes.













































































