Les Screaming Eagles organisent un match contre l’intimidation
Sydney – Les Screaming Eagles de Cap-Breton organisent un match contre l’intimidation qui met l’accent sur le respect envers les autres.
Les Screaming Eagles se sont associés à la police régionale de Cap-Breton et à la commission scolaire régionale Cape Breton-Victoria, afin que des élèves du secondaire signent chacun une bannière pour promouvoir le respect; bannières qui seront déployées ce soir au Centre 200. Au cours du match, quatre bannières seront choisies au hasard et permettront aux écoles gagnantes d’être accueillies, lors d’une visite, par les Screaming Eagles et la police régionale de Cap-Breton. De plus, un représentant sera choisi par chaque école pour participer à une mise en jeu protocolaire, en tant qu’ambassadeur contre l’intimidation.
« Au cours de notre vie, nous serons presque tous victimes d’intimidation. Celle-ci peut prendre des formes très variées, dont la violence physique ou verbale. Du fait de la technologie, l’intimidation s’est même transformée en cyber intimidation. C’est pourquoi l’intimidation doit être l’affaire de tous », indique le chef de la police régionale de Cap-Breton, Peter McIsaac. « Cette initiative encourage les jeunes à se dresser contre l’intimidation et à faire preuve de gentillesse et de respect envers les autres. En tant qu’officiers de police, nous comprenons l’importance de telles initiatives, car nous pouvons en mesurer les résultats non seulement dans les milieux scolaires où nous servons, mais plus largement dans les communautés où nous intervenons. Nous sommes fiers de participer à la soirée contre l’intimidation organisée par les Screaming Eagles de Cap-Breton. »
Les Screaming Eagles se sont associés à Aquafina, Banque de Montréal, CBCL, Mayflower Dental, Rudderhams Source for Sports, Something Creatif, Mayflower Mall et Tim Horton’s, afin de distribuer nombre de billets aux écoles participantes de la commission scolaire Cape Breton-Victoria.
« Ce match vise à attirer l’attention sur le problème de l’intimidation, a indiqué le gérant du marketing des Screming Eagles. « Nous tentons de faire passer un message de respect et nous espérons que ce match aura un impact positif sur notre communauté. »
Le match débutera à 20 h Heure Normale de l’Atlantique, une heure plus tard qu’à l’habitude, puisqu’il sera diffusé en direct à la télévision sur les ondes de Rogers Sportsnet.










































































