Flick procure la victoire aux Majors
MISSISSAUGA, le dimanche 22 mai 2011 – Rob Flick a inscrit le but de la victoire à 11:51 du troisième vingt pour permettre aux Majors de défaire l’Ice 2-1 dans le troisième affrontement de la Coupe Memorial MasterCard 2011.
La stratégie des Majors était claire dès le début de la rencontre alors que le club hôte a gardé Kootenay enfoncé dans leur territoire pour la grande majorité des dix premières minutes de jeu grâce à un excellent échec avant.
Cependant, l’Ice a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier filet du match à 7:55. Cody Eakin, un choix de troisième tour des Capitals de Washington lors du repêchage de 2009, a marqué son premier but du tournoi avec un tir précis qui a déjoué la vigilance du gardien de but, J.P. Anderson.
L’avance de Kootenay a été de très courte durée puisque Mississauga a répliqué moins de deux minutes plus tard. Maxim Kitsyn a foncé au filet et a bondi sur un retour de lancer dans l’enclave pour porter le compte à 1-1. Aucun autre but n’a été inscrit en première période.
Dès les premiers instants de la deuxième période, Justin Shugg a effectué une belle manœuvre pour se présenter seul devant le gardien du Ice, Nathan Lieuwen, qui l’a néanmoins stoppé. Shugg a dû quitter la rencontre peu de temps après en raison d’une blessure.
Les Majors ont eu une opportunité en or de prendre les devants après s’être fait octroyer un double avantage numérique, mais ils ont été incapables de générer de l’offensive. Qui plus est, Devante Smith-Pelly a pris une mauvaise punition à mis chemin au cours du cinq contre trois pour mettre un terme aux espoirs des partisans rassemblés en grand nombre au Centre Hershey.
Par contre, les partisans sont retournés chez eux comblés. Rob Flick a joué les héros en inscrivant le but victorieux à 11:51 de la troisième période. Il a débordé le défenseur de Kootenay et a battu Lieuwen du côté du bloqueur. Flick a d’ailleurs mérité la première étoile du match après avoir récolté deux points.
Le quatrième match de la Coupe Memorial MasterCard opposera les Sea Dogs de Saint John à l’Attack d’Owen Sound. La rencontre est présentée en direct à l’antenne de RDS et de Rogers Sportsnet dès 19h00.
CRÉDIT PHOTO – Aaron Bell








































































