Blanchard: Héros contre les Sea Dogs
Bathurst, NB, le 27 septembre 2015 – Le Titan d’Acadie-Bathurst accueillait la visite de Joe Veleno et des Sea Dogs de Saint-Jean pour la première fois de la saison. Les partisans présents au Centre régional K.C. Irving ont eu droit à tout un match de hockey, le Titan remportant la victoire par la marque de 4-3.
Les hommes de Mario Pouliot étaient affamés de victoire, offrant aux partisans un combat de poids lourds, puisqu’aucune équipe n’a détenu une avance de plus d’un but à aucun moment du match. L’explosion offensive des deux équipes a eu lieu en deuxième période, alors que six rondelles ont fait bouger les cordages. Adam Marsh, Samuel Dove-McFalls et Mathieu Joseph ont donné le ton aux visiteurs, tandis que Daniil Miromanov, Jake Smith et Mark Simpson ont assuré la réplique pour le Titan.
C’est Nicholas Blanchard qui a eu l’honneur d’inscrire le but gagnant alors qu’il ne restait que cinq minutes à jouer en troisième période. L’ailier a récolté la rondelle à la ligne bleue adverse avant de s’avancer vers le gardien. Il a ensuite décoché un lancer du poignet ne laissant aucune chance au gardien Marc-Antoine Turcotte.
Il faut dire que Turcotte a connu une excellente rencontre, repoussant pas moins de 42 tirs. N’eut été de lui, le Titan aurait certainement doublé sa production offensive. De l’autre côté de la patinoire, l’homme masqué du Titan, Reilly Pickard, fut tout aussi sensationnel, arrêtant 25 rondelles. Il fut particulièrement alerte en troisième période alors que Matthew Highmore profitait d’une échappée, et Pickard a utilisé son bouclier afin d’effectuer l’arrêt du match.
Morand c. Veleno, Morand remporte la première ronde
Pour la première fois de leur jeune carrière junior, Antoine Morand et Joe Veleno, les deux premiers choix de la dernière séance de sélection de la LHJMQ, se sont disputé la victoire. Le jeune Veleno a terminé la rencontre avec un différentiel de moins deux, quatre tirs au but et un pourcentage de victoire de 28 % dans le cercle des mises au jeu. Morand a quant à lui récolté une passe, un différentiel de plus deux, trois lancers et il a remporté 61% de ses duels à un contre un.
Le prochain affrontement entre ces deux jeunes hommes aura lieu le 2 décembre prochain, au domicile du Titan.
Du grand Dumulong
Le défenseur du Titan, Nicolas Dumulong, était en grande forme lors de cette rencontre, jouant avec une fougue et un acharnement exemplaires. Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec deux mentions d’aide, trois lancers, quatre mises en échec… et la troisième étoile de la rencontre!
Félicitations à Jake Smith
L’ailier droit du Titan se souviendra longtemps de cette partie, puisqu’il s’agit du match où il aura marqué son premier but en carrière. Toutes nos félicitations au jeune homme originaire de Toronto.
Le Boulevard Maximus accueille les plus jeunes partisans du Titan
Pour la première fois de la saison, le Boulevard Maximus ouvrait ses portes afin d’accueillir les plus jeunes partisans du Titan. Du maquillage de visage, une rencontre avec les joueurs, une occasion de photo avec Maximus, dans sa « maison », et non la moindre, et beaucoup plus attendaient les jeunes, qui ont été nombreux à saisir l’occasion de participer aux différentes activités.
Le prochain match… un retour dans le temps?
Le Titan d’Acadie-Bathurst sera de retour en action ce jeudi, alors qu’il accueillera les Olympiques de Gatineau.
Ce match sera quelque peu un retour dans le temps, alors qu’il s’agira du premier match à thématique de « musique d’orgue ». En effet, l’orgue des anciens édifices de hockey revivra au Centre régional K.C. Irving. Notez l’heure de match spéciale, soit 20 h au lieu de 19 h, suite à un arrangement pour des fins de télédiffusion en Outaouais.
Déterminé à offrir une expérience de match de calibre mondial à ses partisans, le Titan est fier de présenter de telles innovations. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre régional K.C. Irving, par téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à l’admission.com.
Notes de parties
Les trios des Sea Dogs de Saint-Jean
Adam Marsh – Nathan Noel – Spencer Smallman
Daniel Del Paggio – Joe Veleno – Sam Povoronzniouk
Bokondji Imama – Smuel Dove-McFalls – Mathieu Joseph
Julien Tessier – Matthew Highmore – Matt Green
Oliver Felixson – Luke Green
Jason Bell – Austin Chlapham
Shayne Dominie – Bailey Webster
Marc-Antoine Turcotte
Alex Bishop
Les joueurs qui n’étaient pas en uniforme: Thomas Chabot, Kyle Ward, Dawson Theede, Jakub Zboril, Adam Bateman et Vincent Martineau
Les trios du Titan d’Acadie-Bathurst
Christophe Boivin – Jordan Maher – Egor Popov
Vladimir Kuznetsov – Mark Simpson – Daniil Miromanov
Jeffrey Viel – Antoine Morand – Jake Smith
Nicholas Blanchard – Samuel L’Italien – Arthur Miller
Elijah Francis – Guillaume Brisebois
Mark Trickett – Françis Thibeault
Andrew Cordssen-David – Nicolas Dumulong
Reilly Pickard
Daniel Vautour
Les joueurs qui n’étaient pas en uniforme: Yan Plourde, Campbell Pickard, Xavier Vinetti, Félix Boivin
Avantage numérique
Saint-Jean : 0/2
Bathurst : 0/3
Mises aux jeu gagnées
Saint-Jean: 32
Bathurst : 24
Mises en échec
Saint-Jean: 13
Bathurst : 23