Belle performance à Victoriaville
Les Remparts disputaient vendredi un premier match en octobre, en rendant visite aux Tigres à Victoriaville. Au bout du compte, les Remparts ont eu chaud, mais sont parvenus à l’emporter 3-2 pour permettre au gardien Callum Booth de signer son premier gain de la saison.
L’équipe des Bois-Francs n’a pas mis beaucoup de temps à ouvrir le pointage puisque dès la troisième minute de jeu, Maxime Comtois a battu Callum Booth d’un tir dans la lucarne. Les hommes de Philippe Boucher ont répliqué avant la fin de la période grâce au premier but dans la LHJMQ du défenseur Austin McEneny, un but marqué à l’aide d’un tir des poignets de l’enclave.
Les Remparts ont pris les devants en début de deuxième vingt quand le tir de Zachery Moody est passé par-dessus le filet de James Povall avant de rebondir sur la baie vitrée pour finalement se retrouver sur la palette du capitaine Matt Murphy, qui en a profité pour marquer son deuxième de la saison. Povall a d’ailleurs été brillant pour les Tigres lors de l’engagement médian, lui qui a fait face à un barrage de 17 lancers.
Un autre joueur des Diables rouges a inscrit son premier filet en carrière dans ce match. Oublié à la droite du gardien des locaux, Derek Gentile a fait 3-1 à mi-chemin en troisième période. Ce but allait finalement devenir celui de la victoire, puisqu’à peine 21 secondes plus tard, Pascal Laberge a complété le pointage.
Prochain match pour les Remparts : ce dimanche, 15h00 face au Phoenix à Sherbrooke.