Un dernier tour de piste pour des officiels expérimentés
La saison 2023-2024 marquera la dernière saison pour les arbitres de longue date Jean-Philippe Sylvain (Magog, QC) et Kevin Maillé (Laval, QC).
Sylvain, qui a entamé sa carrière dans la LHJMQ en tant que juge de ligne en 2004 et est devenu arbitre en 2006, conclura sa 20e et dernière saison. Le Magogois a officié 657 matchs en saison régulière, 119 partie en séries éliminatoires et a participé à un tournoi de la Coupe Memorial. De plus, il a été sélectionné pour des événements internationaux tels que le Championnat mondial junior de 2015 en Finlande, le Championnat mondial de hockey de 2014 en Corée du Sud et de la Coupe Continental de 2013 en France.
Maillé, embauché en 2016, a complété sept saisons dans le circuit. Le Lavallois a arbitré 167 matchs en saison régulière, huit confrontations en séries éliminatoires et a participé au Championnat mondial de hockey junior 2021 à Edmonton, en Alberta.
Deux juges de lignes patineront également lors de leur dernière saison junior majeur. Yannick Gaudreault (Rouyn-Noranda, QC) et Jean-Philippe Michaud (Saint-Pascal, QC) ont annoncé que la saison 2023-2024 sera leur dernière dans la LHJMQ.
Gaudreault a patrouillé les lignes lors de 331 parties en saison régulière et sept matchs en séries éliminatoires, tandis que Michaud a travaillé lors de 112 matchs en saison régulière et a ajouté deux face-à-faces en séries éliminatoires à son palmarès.
Dominic Bédard met fin à sa carrière après 18 saisons
Enfin, l’arbitre de longue date de la LHJMQ, Dominic Bédard, a annoncé sa retraite après avoir porté les rayures dans la ligue pendant 18 ans.
Arbitre expérimenté et respecté, Bédard a officié lors de 872 matchs en saison régulière et a ajouté un nombre impressionnant de 181 parties en séries éliminatoires. Il a été sélectionné pour le tournoi de la Coupe Memorial en 2011 à Mississauga, en Ontario.
Toute la famille de la LHJMQ félicite chaleureusement Dominic pour une carrière incroyable et lui exprime sa gratitude pour son dévouement exceptionnel envers le hockey junior.