Les villes hôtes du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2024 présenté par Kubota Canada dévoilées
La série inaugurale de deux matchs débutera avec un premier affrontement le mardi 26 novembre à London, en Ontario, tandis que le deuxième match aura lieu le mercredi 27 novembre à Oshawa, en Ontario
La Ligue canadienne de hockey (LCH) et ses trois ligues membres sont ravies d’annoncer que les Knights de London et les Generals d’Oshawa seront les clubs hôtes du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2024 présenté par Kubota Canada, qui sera une série de deux matchs entre la LCH et le Programme de développement de l’équipe nationale (NTDP) de USA Hockey. Ce nouvel événement sera ajouté au calendrier à partir de cette saison et mettra en vedette plusieurs des meilleurs espoirs qui seront choisis lors du Repêchage 2025 de la LNH.
Le premier match de ce nouvel événement aura lieu le mardi 26 novembre au Budweiser Gardens de London, tandis que le deuxième match se tiendra la soirée suivante au Tribute Communities Centre d’Oshawa. Les billets pour les deux matchs du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2024 seront mis en vente au public à partir du mardi 1er octobre à 10h HE. En étant un membre de LCH Extra ou en s’inscrivant pour le devenir avant le vendredi 20 septembre à 10h HE, les partisans peuvent participer à une prévente exclusive en recevant un code promotionnel qui leur donnera accès à un nombre limité de sièges avant la mise en vente publique de chaque match.
S’appuyant sur l’une des plus grandes rivalités du hockey entre le Canada et les États-Unis, le Défi des espoirs LCH/É.-U. verra les meilleurs espoirs de première année admissibles au repêchage de la LNH issus des trois ligues membres de la LCH affronter ceux de l’équipe des moins de 18 ans du NTDP dans une série de deux matchs.
« Nous sommes ravis de nous rendre dans deux marchés de hockey solides, à London et Oshawa, pour l’édition inaugurale de ce tout nouvel événement, a déclaré Dan MacKenzie, président de la LCH. Le Défi des espoirs LCH/É.-U. sera une série de deux matchs à ne pas manquer sur le calendrier, non seulement pour cette saison, mais aussi pour les années à venir. Nous avons hâte de le concrétiser à London et Oshawa en novembre et d’offrir à nos incroyables partisans l’occasion de venir voir une future génération de vedettes de la LNH. »
« Nous sommes ravis d’amener certains des meilleurs joueurs de hockey junior au monde à nos amateurs à London, a déclaré Mark Hunter, vice-président et directeur général des Knights de London. Ce sera un match passionnant à regarder et une occasion de voir le prochain groupe de jeunes hommes qui aspirent à jouer dans la Ligue nationale de hockey. C’est une excellente chose pour notre organisation, notre ville et notre communauté d’en faire partie. »
« Toute l’organisation des Generals et moi-même sommes extrêmement enthousiastes d’amener ce match des meilleurs espoirs à Oshawa et à nos fidèles amateurs, a déclaré Rocco Tullio, propriétaire, président et gouverneur des Generals d’Oshawa. Cet événement est le tout premier du genre, et nous sommes impatients d’accueillir et de mettre en valeur ce que notre grande ville, notre communauté et nos partisans ont à offrir. »
Le format du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2024 verra les équipes recevoir deux points pour une victoire et zéro point pour une défaite, que le match se termine en temps réglementaire, en prolongation ou en fusillade. Si un match est à égalité après le temps réglementaire, les équipes joueront une période de prolongation de cinq minutes à trois contre trois, suivie d’une fusillade de trois joueurs si nécessaire. Si la rencontre est encore à égalité après les lancers des trois premiers tireurs, la fusillade se poursuivra jusqu’à ce qu’un gagnant soit déterminé.
Si, à l’issue du deuxième match de la série, les deux clubs se retrouvent à égalité avec deux points chacun, les équipes joueront une période de 20 minutes de trois contre trois jusqu’à ce qu’un but soit marqué pour déterminer le gagnant de la série.
Prévu pour faire partie du calendrier au cours des trois prochaines saisons, le Défi des espoirs LCH/É.-U. verra les joueurs de la LCH et de l’équipe des moins de 18 ans du NTDP s’affronter devant des centaines de recruteurs de la LNH et des milliers de partisans, alors qu’ils tentent d’augmenter leur valeur en vue de la prochaine séance de sélection de la LNH. Les joueurs de l’équipe de la LCH seront identifiés par la Centrale de recrutement de la LNH sur la base des choix des 32 clubs de la LNH. Comme pour d’autres événements nationaux de la LCH, les villes d’accueil du Défi des espoirs LCH/É.-U. alterneront chaque année entre les marchés des trois ligues membres de la LCH.











































































