Les joueurs de l’Océanic récompensés pour leurs efforts
Avec la première ronde des séries éliminatoires déjà entamée, il restait encore quatre trophées à remettre avant la présentation du Gala des Rondelles d’Or. Avant le début de la deuxième rencontre face aux Wildcats de Moncton, l’Océanic de Rimouski a été récompensé pour ses efforts tout au long de la dernière saison.
D’abord, l’Océanic a reçu le Trophée Robert-Lebel lors d’une cérémonie d’avant-match. Ce trophée est décerné à l’équipe avec la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière. Rimouski a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,47 cette saison n’accordant que 174 buts en 68 matchs, cinq de moins que leurs plus proches poursuivants, les Huskies de Rouyn-Noranda.
Le trophée a été remis à l’assistant-capitaine Charle-Édouard D’Astous par Denis Gigault de Alimentation COOP Rimouski.
Dove-McFalls, Lafrenière et Ellis également reconnus
Toujours dans la cérémonie d’avant-match, trois joueurs de l’Océanic ont été récompensés pour leurs efforts individuels cette saison.
Le Trophée Guy-Carbonneau a d’abord été remis au meilleur attaquant défensif de la Ligue. Cette année le Trophée est remis à Samuel Dove-McFalls, capitaine de l’Océanic de Rimouski. L’honneur a été présenté par Alex Decoste de Labatt.

Puis, Alexis Lafrenière a reçu le trophée Michel-Bergeron remis à la recrue offensive de l’année après une saison exceptionnelle de 42 buts et 38 mentions d’assistance. Le trophée a été présenté par Nancy Côté d’Ameublements Tanguay

Finalement, le trophée Raymond-Lagacé a été remis à la recrue défensive de l’année, Colten Ellis, gardien de l’Océanic. Ce dernier a affiché des chiffres impressionnants cette saison notamment avec une moyenne de 2,35, un pourcentage d’arrêts à .913 en plus de ses six blanchissages. La reconnaissance lui a été présentée par David Proulx de Rimouski Mitsubishi.












































































