Joueur de la semaine Vidéotron | Jérémie Minville (16 octobre 2023)
Le plus récent Joueur de la semaine Vidéotron de la LHJMQ est l’ailier des Olympiques de Gatineau, Jérémie Minville. En quatre matchs, l’athlète de 19 ans originaire de Drummondville a marqué quatre buts et a ajouté cinq passes pour aider les Olympiques à maintenir une fiche 2-1-0-1 durant la semaine.
Lundi dernier, à domicile, Minville a marqué une fois et ajouté deux passes lorsque les Olympiques ont battu le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 6-1. Il s’agissait de la première victoire et de la première défaite de la saison de chaque club, respectivement. Pour Minville, qui a terminé la rencontre avec un différentiel de +2, il s’agissait de son premier match de trois points dans le circuit.
Jeudi soir, encore une fois à domicile, les Olympiques ont été défaits par les Eagles du Cap-Breton par la marque de 4-3. Cependant, Minville a continué de briller, marquant deux buts et se méritant la deuxième étoile de la rencontre.
Vendredi soir, à Victoriaville, Minville était plus d’humeur à donner qu’à recevoir dans l’éventuelle victoire de 5-4 des Tigres. Il a obtenu deux passes sur des buts marqués à seulement huit secondes d’intervalle en deuxième période. Le vétéran de troisième année a également trouvé le fond du filet durant une séance de tirs de barrage de huit rondes.
Les Olympiques ont renoué avec la victoire et Minville a continué d’occuper une place importante sur la feuille de pointage, dimanche après-midi, à Blainville. Son but, marqué avec moins de sept minutes à faire en deuxième période, s’est avéré être le but gagnant du match. Minville a également ajouté une passe pour sa quatrième sortie consécutive de plus d’un point, alors que Gatineau a vaincu l’Armada 4-2. Pour la deuxième fois de la semaine, Minville a été nommé la deuxième étoile du match.
Acquis des Huskies de Rouyn-Noranda durant la saison morte, Minville est présentement à égalité au sixième rang des meilleurs pointeurs du circuit. Ses 13 points, amassés en seulement 11 parties, égalent sa production de toute la saison dernière, alors que Minville avait disputé 60 matchs.
_
Joueur de la semaine Vidéotron 2023-2024 :
Semaine 4 | Jérémie Minville (Olympiques de Gatineau)
Semaine 3 | Mathis Rousseau (Mooseheads d’Halifax)
Semaine 2 | Cole Burbidge (Eagles du Cap-Breton)
Semaine 1 | Jules Boilard (Drakkar de Baie-Comeau)