Dumont-Bouchard ferme la porte aux Sea Dogs
Bien installés au sommet du classement général, les Sea Dogs de Saint John s’amenaient au Centre Marcel-Dionne dans le but unique de poursuivre leur séquence victorieuse. Malheureusement pour la formation de Danny Flynn, Anthony Dumont-Bouchard en a décidé autrement et les Voltigeurs ont mis fin à cette belle séquence de victoires des visiteurs avec une victoire de 5-2.
Le vétéran gardien qui était d’office pour une 8e fois cette saison a stoppé 24 des 26 rondelles dirigées vers lui pour signer sa 4e victoire de la saison.
Il a fallu attendre tout près de 9 minutes avant de voir le premier filet du match et il fut l’oeuvre de Marc-Olivier Duquette. Le défenseur des Rouges profita d’un bon favorable pour déjouer Alex D’Orio d’un lancer précis pour inscrire son deuxième de la saison.
Après une première période plus frigide, les deux équipes s’en donnèrent à coeur joie en deuxième, se partageant 4 filets. Le premier, celui de Chabot était déjà son 4e de la saison et le défenseur vedette des Sea Dogs y allait d’un 16e point en 11 matchs depuis son retour dans la LHJMQ. Par la suite, les locaux reprirent le contrôle de la rencontre grâce aux filets d’Alex Barré-Boulet (11e) et de Joey Ratelle (22e). Vous reverrez d’ailleurs le but de Joey Ratelle dans les jeux de la semaine…
À la fin du deuxième engagement, Matthew Highmore redonnait espoir aux siens en inscrivant son 12e de la saison.
Si les Sea Dogs croyaient toujours être dans le match en revenant sur la glace pour y disputer la troisième période, Ryan Da Silva décida rapidement, lors de la première minute, de leur couper l’herbe sous le pied avec son 3e but de la présente campagne.
La troupe de Dominique Ducharme ne regardera jamais derrière par la suite et Benjamin Gagné viendra trancher le début en toute fin de rencontre en marquant son 3e dans une cage déserte.
Natif de Drummondville, Olivier Mathieu disputait un tout premier match au Centre Marcel-Dionne dans l’uniforme des Sea Dogs.
Les Voltigeurs accueilleront l’Oceanic de Rimouski dimanche après-midi.
Écrit par André Ouellet