Classement du Top 10 de la LCH 2025-2026 présenté par Delta Hotels by Marriott : 21e semaine
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé aujourd’hui la 21e édition de son Classement du Top 10 de la LCH présenté par Delta Hotels by Marriott pour la saison 2025-2026.
Les Silvertips d’Everett ont conservé le 1er rang pour une troisième semaine de suite après avoir relevé un important test sur la route en Alberta, remportant quatre matchs sur cinq tout en marquant en moyenne 4,6 buts par rencontre. Avec un sommet de 45 victoires dans la LCH et seulement deux défaites à leurs 19 derniers matchs depuis le début de 2026, Everett demeure la référence. Juste derrière, les Wildcats de Moncton ont grimpé à leur meilleur classement de la saison au 2e rang en prolongeant à 12 leur série de victoires — la plus longue en cours dans la LCH — en inscrivant 24 buts en trois matchs, dont deux gains convaincants contre Halifax, pour consolider leur emprise au sommet de la LHJMQ. Pour compléter le top 3, les Raiders de Prince Albert continuent d’être un modèle de constance, demeurant parmi les trois meilleures équipes de la LCH pour une cinquième semaine d’affilée après avoir récolté six points sur une possibilité de huit et affiché une impressionnante fiche de 25-4-1-0 à leurs 30 derniers matchs.
Ailleurs au classement, trois équipes en hausse poursuivent leur ascension. Les Colts de Barrie ont grimpé pour une troisième semaine consécutive à un meilleur classement de la saison au 6e rang, portant leur série de victoires à sept et prolongeant une séquence étincelante de 18-1-1-0 depuis le 28 décembre, propulsés par les neuf points de Cole Beaudoin en deux matchs. Les Vees de Penticton ont gagné deux places pour se hisser au 7e rang après avoir prolongé leur série de matchs avec au moins un point à cinq (4-0-0-1), atteignant 35 victoires pour égaler le record de la WHL pour une équipe d’expansion et demeurant en voie de menacer la référence de la LCH pour le plus grand nombre de victoires lors d’une saison inaugurale. Et au 8e rang, les Rangers de Kitchener ont bondi de deux positions après avoir récolté sept points sur huit la semaine dernière, portant leur fiche depuis le début de l’année à 14-1-1-2 et s’installant au sommet de l’Association de l’Ouest de l’OHL, avec Christian Kirsch solide devant le filet et Sam O’Reilly en tête de l’attaque.
Pour la saison 2025-2026, les partisans pourront suivre chaque match grâce à FloHockey, qui diffusera l’OHL et la LHJMQ, tandis que Victory+ sera la plateforme officielle de la WHL. FloHockey offrira une couverture complète de la saison régulière et des séries éliminatoires de l’OHL et de la LHJMQ, alors que Victory+ proposera un accès gratuit à tous les matchs de la WHL, incluant les séries et plus encore.
Classement du Top 10 de la LCH – 21e semaine
1. Silvertips d’Everett (WHL) : Aux prises avec une exigeante séquence de cinq matchs sur la route en Alberta au cours des sept derniers jours, les Silvertips d’Everett (45-7-2-1) ont une fois de plus démontré pourquoi ils occupent le 1er rang de la LCH pour une troisième semaine consécutive, remportant quatre de leurs cinq rencontres à l’étranger tout en marquant en moyenne 4,6 buts par match. Everett a amorcé le voyage avec des victoires contre Red Deer (6-3), Edmonton (4-0), Lethbridge (8-4) et Medicine Hat, classé 9e (4-3 PROL.), avant de subir son seul revers de la semaine à Calgary (3-1) — seulement la deuxième défaite du club à ses 19 derniers matchs (17-2-0-0) depuis le début de 2026. Déjà en tête de la LCH avec 45 victoires et un pourcentage de victoire de ,818, les Silvertips sont en voie d’atteindre le plateau des 50 victoires pour seulement la deuxième fois de l’histoire de la franchise, et pourraient même menacer le record de l’équipe de 54 gains établi en 2006-2007. À l’avant-plan lors de ce voyage, l’espoir de premier plan en vue du repêchage 2027 de la LNH, Landon DuPont (15B-35A en 50 MJ), a été nommé Joueur Tempo de la semaine dans la WHL, Propulsé par Co-op, après avoir inscrit huit points (3B-5A) et affiché un différentiel de +8 en cinq matchs disputés dans sa province natale. Cette semaine, alors que les espoirs en vue du repêchage 2026 de la LNH Brek Liske (5B-13A en 44 MJ) et Matias Vanhanen (15B-42A en 49 MJ) se préparent à participer au Match des espoirs 2026 de la WHL présenté par Showpass ce soir à Langley, C.-B. (diffusé gratuitement sur Victory+), Everett sera de retour à la maison ce week-end pour recevoir les Thunderbirds de Seattle et les Americans de Tri-City.
2. Wildcats de Moncton (LHJMQ) : Portés par la plus longue série de victoires en cours dans la LCH, les Wildcats de Moncton (40-8-2-1) ont grimpé à leur meilleur classement de la saison au 2e rang cette semaine après avoir porté leur séquence de gains à 12. Moncton a surclassé ses adversaires au cours des sept derniers jours, balayant Halifax à deux reprises (11-1, 7-5) et disposant de Shawinigan (6-2), pour un total de 24 buts — une moyenne étourdissante de 8,0 par match en trois sorties. Les Wildcats montent au classement depuis cinq semaines consécutives et, depuis le début de novembre, affichent une impressionnante fiche de 34-4-0-1 à leurs 39 derniers matchs (pourcentage de points de ,872), avec une seule défaite à leurs 16 dernières rencontres depuis le début de 2026 — un revers subi face aux Saguenéens de Chicoutimi, classés 4e. Troisième équipe de la LCH à atteindre le plateau des 40 victoires en 2025-2026, Moncton possède également une avance de quatre points sur Chicoutimi au sommet du classement de la LHJMQ, tout en ayant disputé un match de plus. À l’attaque, l’espoir de l’Utah Mammoth Caleb Desnoyers (15B-38A en 32 MJ) a mené la LHJMQ avec sept points (3B-4A) la semaine dernière et a porté sa série de matchs avec au moins un point à 11; durant cette séquence, il a amassé 24 points (7B-17A) — un sommet dans la LHJMQ — avec un différentiel de +11, ce qui coïncide avec la poussée des Wildcats. Ensuite, Moncton affrontera les Islanders de Charlottetown dans une série aller-retour.
Matchs cette semaine : à Charlottetown (20 fév.), c. Charlottetown (21 fév.)
3. Raiders de Prince Albert (WHL) : Après avoir récolté six points sur une possibilité de huit la semaine dernière, les Raiders de Prince Albert (42-8-5-0) ont glissé d’un rang au 3e cette semaine dans le Top 10 de la LCH, tout en demeurant solidement ancrés parmi l’élite. Il s’agit d’une cinquième semaine consécutive — et d’une sixième fois en sept semaines — où les meneurs de l’Association de l’Est de la WHL figurent parmi les trois meilleures équipes de la LCH, grâce à des victoires contre Regina (5-2), Saskatoon (5-4 T.B.) et Moose Jaw (6-0), leur seul accroc étant une défaite de 4-3 face à Brandon. Depuis le 6 décembre, Prince Albert affiche l’une des meilleures constances du circuit, avec une fiche de 25-4-1-0 à ses 30 derniers matchs, tout en se classant au 2e rang de la LCH avec 42 victoires et un pourcentage de points de ,809 — l’une des trois seules équipes de la LCH à avoir franchi le cap des 40 victoires jusqu’ici en 2025-2026, et leur meilleure saison depuis 2018-2019. Le recrue Jonah Sivertson (19B-27A en 53 MJ) s’est démarqué la semaine dernière en étant nommé Recrue Sandman de la semaine dans la WHL après avoir obtenu six points (3B-3A) et un différentiel de +3 en quatre matchs. Classé 88e parmi les patineurs nord-américains au classement mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH en vue du repêchage 2026, Sivertson représentera l’Équipe Est au Match des espoirs 2026 de la WHL présenté par Showpass ce soir (diffusé gratuitement sur Victory+), aux côtés du défenseur des Raiders Daxon Rudolph (24B-36A en 55 MJ) et du gardien Michal Orsulak. Les Raiders reprendront ensuite l’action vendredi à Moose Jaw avant de rentrer à la maison pour accueillir Swift Current samedi.
4. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) : Parfaits la semaine dernière et en pleine montée, les Saguenéens de Chicoutimi (37-8-3-2) demeurent 4e au Top 10 de la LCH pour une deuxième semaine de suite après une fiche de 3-0-0-0 qui a porté leur série de victoires à cinq matchs. Chicoutimi fait partie du top 5 de la LCH depuis le début de décembre, maintenant pour une 10e semaine consécutive, et a poursuivi sur sa lancée avec deux gains contre Baie-Comeau (3-1, 6-4) ainsi qu’une victoire convaincante de 9-1 contre l’Océanic de Rimouski. Depuis le début de 2026, les Saguenéens ont remporté 12 de leurs 15 derniers matchs (12-3-0-0) et ne sont qu’à quatre points de Moncton (classé 2e) au sommet du classement de la LHJMQ, tout en détenant un match en main. L’espoir des Predators de Nashville Alex Huang (8B-45A en 48 MJ) a mené Chicoutimi — et la LHJMQ — avec sept points (2B-5A) en trois matchs, ce qui lui a valu le titre de Joueur Vidéotron de la semaine; il se classe maintenant 2e parmi les défenseurs de la LHJMQ avec un sommet personnel de 53 points en 48 matchs. La semaine a aussi été marquée par un moment historique : le capitaine Emmanuel Vermette (22B-28A en 50 MJ) a disputé dimanche son 302e match avec Chicoutimi, établissant un nouveau record de la franchise, surpassant l’ancienne marque de 301 parties détenue par Francis Verreault-Paul. Cette semaine, les Saguenéens amorceront une série de cinq matchs à domicile avec deux rencontres contre les Huskies de Rouyn-Noranda, avant d’accueillir Shawinigan dimanche.
Matchs cette semaine : c. Rouyn-Noranda (19 fév.), c. Rouyn-Noranda (20 fév.), c. Shawinigan (22 fév.)
5. Bulldogs de Brantford (OHL) : Grâce à une semaine parfaite de 3-0-0-0, les Bulldogs de Brantford (38-8-6-2) conservent le 5e rang au Top 10 de la LCH pour une deuxième semaine consécutive, prolongeant une remarquable saison de constance. Brantford en est maintenant à 21 semaines au sein du top 5 de la LCH — la seule équipe à maintenir ce statut toute la saison — et a confirmé sa solidité avec des victoires contre Erie (5-1), Guelph (4-2) et Kingston (3-2). Sur une séquence de quatre victoires de suite et avec une fiche de 8-1-0-1 à ses 10 derniers matchs, les Bulldogs mènent l’OHL avec 38 victoires et occupent le premier rang du classement général. L’espoir des Flyers de Philadelphie Jett Luchanko (7B-31A en 33 MJ) a mené l’attaque avec six points (1B-5A) la semaine dernière et est sur une série de quatre matchs avec au moins un point, au cours de laquelle il a amassé huit points (2B-6A) et trois matchs de plus d’un point. L’espoir des Blackhawks de Chicago Marek Vanacker (39B-26A en 47 MJ) a lui aussi fait sentir sa présence, compilant quatre buts et une aide; ses 39 buts le placent au 2e rang de la LCH, alors qu’il approche le plateau des 40. Les Bulldogs seront de retour en action ce soir à domicile contre Oshawa, puis prendront la route ce week-end pour affronter les Colts de Barrie (classés 6e) et les Petes de Peterborough.
6. Colts de Barrie (OHL) : Avec sept victoires consécutives, les Colts de Barrie (37-11-2-4) poursuivent leur ascension au Top 10 de la LCH, grimpant pour une troisième semaine de suite à un meilleur classement de la saison au 6e rang après deux autres gains. Barrie a d’abord doublé Kingston 6-3 à domicile, puis a pris la direction d’Ottawa pour l’emporter 8-6 contre les 67’s (classés 10e), prolongeant l’une des séquences les plus impressionnantes de la LCH depuis le congé des Fêtes : une fiche de 18-1-1-0 à leurs 20 derniers matchs (pourcentage de victoire de ,900) depuis le 28 décembre. L’espoir de l’Utah Mammoth Cole Beaudoin (25B-49A en 41 MJ) a été le moteur offensif, amassant neuf points (2B-7A), dont un deuxième match consécutif de quatre points contre Kingston, suivi d’une soirée de cinq points contre Ottawa. Sur sa série actuelle de trois matchs avec au moins un point, Beaudoin a récolté 13 points (5B-8A) tout en marquant dans chacune de ces rencontres, portant son total à 74 points et se rapprochant du meneur de l’OHL, Nathan Aspinall (77). L’espoir des Stars de Dallas Emil Hemming (21B-29A en 33 MJ) a également connu une bonne semaine, avec deux matchs consécutifs de deux buts et des points dans six de ses sept dernières rencontres. Les Colts tenteront de poursuivre leur lancée cette semaine contre Owen Sound, London et les Bulldogs de Brantford, classés 5e.
7. Vees de Penticton (WHL) : Après avoir récolté cinq points sur une possibilité de six et prolongé leur série de matchs avec au moins un point à cinq (4-0-0-1), les Vees de Penticton (35-11-4-4) ont grimpé de deux rangs au 7e cette semaine dans le Top 10 de la LCH, égalant un meilleur classement de la saison pour une troisième fois en quatre semaines. Après avoir amorcé la séquence par une défaite de 3-2 en tirs de barrage à Vancouver, les Vees ont rebondi à domicile avec des victoires contre Victoria (5-2) et Prince George (3-0), atteignant 35 gains et égalant le record de la WHL pour le plus grand nombre de victoires par une équipe d’expansion à sa saison inaugurale (établi par Everett en 2003-2004). En voie d’atteindre 44 victoires, Penticton se rapproche également de la référence de la LCH pour une saison inaugurale (37 victoires par les Chevaliers de Longueuil, dans la LHJMQ), un record qu’ils tenteront de dépasser en poursuivant sur cette lancée. L’espoir des Islanders de New York Jacob Kvasnicka (33B-39A en 52 MJ) a mené les Vees avec cinq points (3B-2A) en trois matchs et est sur une série de cinq matchs avec au moins un point, avec six buts inscrits dans quatre de ses cinq dernières sorties; ses 72 points le placent au 3e rang des recrues de la LCH en 2025-2026. Alors que le défenseur Sean Burick (0B-4A en 40 MJ) participera au Match des espoirs 2026 de la WHL présenté par Showpass ce soir à Langley (diffusé gratuitement sur Victory+), les Vees se tourneront ensuite vers un voyage de six matchs au Manitoba et en Saskatchewan, qui s’amorcera à Brandon et Regina.
8. Rangers de Kitchener (OHL) : En remportant trois de leurs quatre matchs et en récoltant sept points sur une possibilité de huit (3-0-0-1) la semaine dernière, les Rangers de Kitchener (37-12-4-2) ont gagné deux rangs pour se hisser au 8e cette semaine au Top 10 de la LCH, une deuxième progression en trois semaines. Les Rangers ont amorcé la semaine avec une victoire de 5-2 contre leurs rivaux de London, puis ont pris la route vers l’est pour battre Kingston (4-2) et blanchir Ottawa (2-0); leur seul revers a été une défaite de 3-2 en tirs de barrage à Peterborough. Depuis le début de 2026, Kitchener est l’un des meilleurs clubs de l’OHL, avec une fiche de 14-1-1-2 à ses 18 derniers matchs et une seule défaite en temps réglementaire — une poussée qui a assuré leur qualification pour les séries éliminatoires 2026 de l’OHL et les a propulsés au 1er rang de l’Association de l’Ouest. Devant le filet, l’espoir des Sharks de San Jose Christian Kirsch a été nommé Gardien de but de la semaine dans l’OHL (Mary Brown’s Chicken) après avoir signé des victoires contre London et Ottawa avec une moyenne de buts alloués de 1,00, un pourcentage d’arrêts de ,957 et un blanchissage; il affiche maintenant une fiche de 9-1-1-1 depuis son retour du Championnat mondial junior 2026 avec la Suisse. À l’attaque, l’espoir du Lightning de Tampa Bay Sam O’Reilly (23B-27A en 45 MJ) a mené l’équipe avec six points (4B-2A), notamment une soirée de quatre points contre son ancienne formation (les Knights), avant d’inscrire les deux seuls buts du match dans la victoire de 2-0 contre les 67’s. Les Rangers tenteront de poursuivre sur leur lancée cette semaine en recevant Windsor vendredi avant de visiter Erie samedi.
9. Tigers de Medicine Hat (WHL) : Après avoir subi deux revers consécutifs pour seulement la deuxième fois en près de trois mois, les Tigers de Medicine Hat (37-9-5-3) ont glissé d’un rang au 9e cette semaine au Top 10 de la LCH, tout en demeurant l’une des équipes les plus constantes de la WHL. Les Tigers ont d’abord été battus 5-4 en prolongation à Red Deer, puis ont perdu 4-3 en prolongation le lendemain à domicile face aux Silvertips d’Everett, classés 1ers, avant de répliquer avec une victoire décisive de 10-1 contre les Rebels pour conclure la semaine. Medicine Hat présente maintenant une série de cinq matchs avec au moins un point (3-0-2-0) et n’a subi que trois défaites en temps réglementaire, tout en affichant 27 victoires à ses 35 derniers matchs (27-3-4-1) depuis le 8 novembre. Le point culminant est survenu lors de l’explosion offensive de 10 buts, alimentée par les jumeaux Ruck : Markus Ruck (15B-64A en 54 MJ) a servi une passe aveugle derrière le filet à son frère Liam Ruck (33B-47A en 54 MJ) sur un but en avantage numérique, alors que le duo a combiné 15 points (3B-12A) en trois matchs. Markus est sur une série de neuf matchs avec au moins un point et mène la WHL ainsi que la LCH avec 64 aides (79 points, 4e dans la WHL), tandis que Liam a récolté des points à huit de ses neuf derniers matchs et totalise 80 points (3e dans la WHL) avec 33 buts (à égalité au 4e rang). Ensuite, Markus et Liam feront partie de quatre représentants de Medicine Hat — avec le gardien Carter Casey et l’attaquant Yaroslov Bryzgalov — au Match des espoirs 2026 de la WHL présenté par Showpass ce soir à Langley (diffusé gratuitement sur Victory+), avant un programme aller-retour contre Lethbridge vendredi et samedi.
10. 67’s d’Ottawa (OHL) : Après une semaine difficile au cours de laquelle ils n’ont récolté que deux points sur une possibilité de huit, les 67’s d’Ottawa (38-13-1-2) ont chuté de quatre rangs au 10e cette semaine au Top 10 de la LCH, alors que leur série de trois défaites consécutives a freiné leur élan. Ottawa a amorcé la semaine avec un blanchissage convaincant de 6-0 à domicile contre Oshawa, mais a ensuite subi des revers face à Peterborough (7-3), Kitchener, classé 8e (2-0), et Barrie, classé 6e (8-5), accordant 17 buts au total lors de ces trois défaites — près de six par match. Il s’agit seulement de la deuxième fois cette saison que les 67’s encaissent trois défaites consécutives en temps réglementaire, mais ils affichent toujours un sommet dans l’OHL avec 38 victoires et se trouvent à cinq points de Brantford au sommet de l’Association de l’Est. À l’attaque, l’espoir admissible au repêchage 2026 de la LNH Spencer Bowes (16B-17A en 53 MJ) a mené Ottawa avec cinq points (2B-3A) la semaine dernière et a récolté des points à quatre de ses six derniers matchs, dont trois sorties de plus d’un point. Le Finlandais Jasper Kuhta (27B-21A en 48 MJ) a inscrit deux buts et se rapproche du plateau des 30, lui qui a marqué dans trois de ses cinq dernières apparitions. Ottawa tentera de rebondir ce week-end au TD Place en recevant Niagara et North Bay.




















































