Un ancien de la LHJMQ honoré par le Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec
Boucherville, 22 juin 2015 – La Ligue de hockey junior majeur du Québec félicite Martin Brodeur pour son intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec.
Brodeur ainsi que six nouveaux membres au sein du Temple de la renommée seront intronisés lors du 25e Gala du Panthéon qui aura lieu le mercredi 30 septembre 2015 au Club de Golf Métropolitain Anjou à Montréal qui sera sous la présidence d’honneur de monsieur Marc Bergevin, vice-président exécutif et directeur général du Club de hockey Canadiens.
En 3 saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a pris part à 163 rencontres avec St-Hyacinthe, séries incluses, remportant 79 de celles-ci. Sa moyenne de buts alloués à vie dans le junior majeur était de 3,56 et son pourcentage d’arrêts de ,886. Il s’est fait remarqué dès sa 1re saison en 1989-90, prenant une place dans l’équipe d’étoiles des recrues du circuit Courteau. Il affiche un palmarès exceptionnel, et cumule les records en carrière de la LNH à son poste, notamment le nombre de victoires en saison régulière ou encore de jeux blancs, mais plus surprenant, de buts marqués par un gardien de but. Ce palmarès et sa longévité font de lui, l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire de la LNH. Gagnant de trois coupes Stanley (1995, 2000 et 2003), deux médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver (2002 et 2010) et récipiendaire du trophée Georges-Vézina à quatre reprises (2003, 2004, 2007, 2008) et du trophée Calder (1994).
Les autres nouveaux membres sont:
Alexandre Bilodeau (ski acrobatique)
Anthony Calvillo (football)
Alexandre Despatie (plongeon)
Jennifer Heil (ski acrobatique)
Julie Sauvé (nage synchronisée)
Larry Smith (football)
Félicitation à tous les nouveaux membres.