3 points sur 4 pour la meute ce weekend
C’était un grand jour aujourd’hui dans le cadre du 20e anniversaire de la meute, alors que les Huskies lançaient leur 3e chandail. Pour l’occasion quoi de mieux que le premier match de la saison dans la GUERRE de la 117 à l’aréna Iamgold.
En première période, les 2 équipes s’étudient et personne ne parvient à s’inscrire au pointage. Il faut attendre en 2e pour voir les locaux prendre les devants grâce à un puissant tir du capitaine Francis Perron. Il marque son 12e de la saison en avantage numérique.
Quelques minutes plus tard, c’est aussi lors d’un avantage numérique que Julien Gauthier ramène les deux équipes nez à nez avec un score de 1-1. L’attaquant des Foreurs marquera un autre but en avantage numérique avant la fin du 2e vingt et les Huskies rentrent au vestiaire avec un retard de 2 à 1.
La meute débute la 3e avec l’avantage d’un homme. Mathieu Boucher en profite pour marquer son 6e de la présente campagne pour ramener son équipe dans le match. Les Huskies ont alors le momentum et JC Beaudin perce le gardien Montpetit pour redonner une avance d’un point à son équipe.
Malheureusement, alors qu’il ne reste qu’un peu plus d’une minute, la meute cafouille dans son territoire, Anthony Beauregard en profite pour inscrire son 10e filet de la saison.
En prolongation, malgré une pénalité aux Foreurs, Anthony Richard réussit à s’échapper pour donner la victoire aux siens par la marque de 4-3.
Les Huskies terminent donc leur week-end avec 3 points sur 4. La meute se prépare maintenant pour son premier voyage dans les Maritimes. Les Huskies seront de retour à la maison le 7 novembre.
Lauzon: à un point d’un record
En obtenant un point dans le match ce soir face aux Foreurs de Val-d’Or, le joueur originaire de Val-d’Or Jérémy Lauzon a inscrit son nom dans l’histoire des Huskies. Il égale le record établi en 2000-2001 par Jonathan Gauthier qui, pour un défenseur, s’était inscrit au pointage dans onze matchs consécutifs.
Jérémy Lauzon était très humble après la rencontre : “Je n’aurais pas pu faire ça sans l’aide de mes coéquipiers. Je fais juste faire de belles passes. “
Il pourrait donc faire tomber le record lors du prochain match. Le principal intéressé ne compte pas se préparer de façon différente, expliquant que pour lui, l’important c’est le succès de l’équipe.
Le défenseur numéro 5 des Huskies connaît une saison incroyable. En 12 parties il totalise 20 points.