Une première victoire convaincante pour le Phœnix
Le Phœnix, toujours en quête de sa première victoire en saison régulière, accueillait ce soir l’Armada de Blainville-Boisbriand au Palais des sports Léopold-Drolet. Les quelque 2128 spectateurs présents ont eu droit à une excellente performance de leur équipe, laquelle jouait un premier match avec son alignement complet.
Le retour des vétérans dans l’uniforme bleu et beige s’est fait sentir dès le premier tiers. Guillaume Gauthier a profité d’un avantage numérique en début de période pour faire glisser la rondelle derrière Samuel Montembeault. Gauthier récoltait ainsi son quatrième but de la saison sur des passes de Daniel Audette et du capitaine Carl Neill. Quelques minutes plus tard, Audette, seul devant le filet, s’est vu obtenir son deuxième point du match en complétant une remise de Jan Dufek. Notons que le cerbère du Phœnix a effectué quelques arrêts clés en désavantages numériques afin d’empêcher l’Armada de réduire l’écart. La troupe de Judes Vallée a donc retraité au vestiaire avec une avance de 2 buts.
Seulement deux minutes étaient jouées au deuxième tiers lorsque Nicolas Poulin a déjoué la vigilance de Montembeault afin de marquer son premier de la saison sur des remises de Chase Harwell et de Thomas Grégoire. L’Armada s’est inscrit au pointage lorsque Tyler Hylland a enfilé la rondelle dans le bas droit du filet de Fitzpatrick. Cela n’a cependant pas impressionné les Sherbrookois, qui ont immédiatement répliqué. Posté derrière le filet adverse, Jérémy Roy a miraculeusement réussi à loger la rondelle au-dessus de l’épaule du gardien de l’Armada et a ainsi redonné l’avance de trois buts aux locaux. Gauthier et Deslauriers ont chacun obtenu une passe sur le but de Roy.
Lors du troisième vingt, c’est d’abord Bergeron-Charron qui est venu inscrire un deuxième but pour l’Armada. À nouveau, les hommes de Judes Vallée ont répliqué, mais avec 2 buts coup sur coup cette fois. Guillaume Gauthier a d’abord trouvé le fond du filet pour une deuxième fois du match sur une passe de Carl Neill, puis Julien Pelletier est venu fermer la marque à 6-2 en inscrivant son premier de la saison sur des remises de Jan Dufek et de Jérémy Roy. Evan Fitzpatrick a fait du bon travail devant le filet du Phœnix en bloquant 25 des 27 tirs dirigés vers lui.
L’entraîneur-chef Judes Vallée était visiblement et avec raison très satisfait de son équipe lors du point de presse d’après-match. « On s’est préparés, on a travaillé fort. […] On était prêts pour ce match-là. On est contents, les gars ont fait une job incroyable. »
Les 3 étoiles :
1- Daniel Audette (SHE)
2- Guillaume Gauthier (SHE)
3- Carl Neill (SHE)