Classement du Top 10 de la LCH 2025-2026 présenté par Delta Hotels by Marriott : 10e et 11e semaines
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé aujourd’hui la version combinée des semaines 10 et 11 de son Classement du Top 10 de la LCH présenté par Delta Hotels by Marriott pour la saison 2025-2026.
Les Bulldogs de Brantford (19-2-4-1) occupent le premier rang pour une huitième semaine consécutive malgré leurs deux premières défaites en temps réglementaire cette saison, eux qui montrent toujours un dossier parfait en temps réglementaire à domicile de 11-0-2-1, le meilleur de la LCH, en plus de mener la ligue avec une moyenne de 4,92 buts par match et de pouvoir compter sur un noyau étoffé mené par Marek Vanacker, Jake O’Brien, Adam Benak et la nouvelle acquisition Jett Luchanko. Les Silvertips d’Everett (20-3-2-1) remontent au deuxième rang grâce à une séquence de 10-2-1-1 depuis le 26 octobre, à égalité avec Brantford au chapitre du pourcentage de points (.827) tout en menant la LCH avec 20 victoires, portés par les grandes performances de Carter Bear et du Joueur de la semaine Tempo dans la WHL, le défenseur Tarin Smith. Juste derrière, au troisième rang, les Raiders de Prince Albert (17-2-4-0) demeurent l’une des équipes les plus hermétiques du circuit, eux qui n’accordent en moyenne que 2,43 buts par match – un creux de la LCH – et présentent un pourcentage de points de .826, tout en détenant cinq matchs en main sur Edmonton dans l’Association de l’Est de la WHL. Daxon Rudolph et Aiden Oiring mènent l’attaque alors que les Raiders se préparent pour un difficile voyage en Alberta.
Plus bas dans le classement, les 67’s d’Ottawa (19-6-1-1) grimpent de trois échelons pour atteindre un sommet cette saison au cinquième rang, sur la lancée d’une fiche de 12-1-0-1 depuis le 29 octobre, alimentés par un jeu défensif serré et une attaque menée par Thomas Vandenberg, Jasper Kuhta et le meilleur buteur de l’équipe, Cooper Foster. Les Firebirds de Flint (19-6-1-1) font leur entrée au huitième rang grâce à la plus longue séquence active de matchs avec au moins un point dans la LCH, soit 12 rencontres (11-0-0-1), alors que l’espoir des Rangers de New York Nathan Aspinall et celui des Kings de Los Angeles Jimmy Lombard se retrouvent tous deux parmi les meilleurs pointeurs de l’OHL et que Flint talonne les meneurs de la LCH au chapitre des victoires. Au dixième rang, les Wildcats de Moncton (16-6-2-1) réapparaissent dans le Top-10 pour la première fois depuis le classement de présaison, à la suite d’un mois de novembre dominant (10-2-0-1) qui a fait grimper leur pourcentage de points à .700. L’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH Tommy Bleyl mène l’attaque à la ligne bleue, alors que l’espoir des Sharks Teddy Mutryn s’impose comme recrue-clé, Moncton surfant sur une séquence de six matchs avec au moins un point, la meilleure de la LHJMQ en ce début de mois de décembre.
Pour la saison 2025-2026, les partisans pourront suivre chaque match grâce à FloHockey, qui diffusera l’OHL et la LHJMQ, tandis que Victory+ sera la plateforme officielle de la WHL. FloHockey offrira une couverture complète de la saison régulière et des séries éliminatoires de l’OHL et de la LHJMQ, alors que Victory+ proposera un accès gratuit à tous les matchs de la WHL, incluant les séries et plus encore.
Classement du Top 10 de la LCH – 10e et 11e semaines
1. Bulldogs de Brantford (OHL): Malgré leurs deux premières défaites en temps réglementaire de la saison 2025-2026, les Bulldogs de Brantford (19-2-4-1) demeurent au premier rang du classement Top-10 de la LCH pour une huitième semaine de suite après avoir remporté trois de leurs cinq derniers matchs au cours des deux dernières semaines. Brantford a amorcé les semaines 10 et 11 avec des victoires convaincantes contre Niagara (5-0) et Sarnia (7-2) avant de s’incliner 2-1 à Brampton, puis de diviser les honneurs de deux matchs décidés par un seul but face à Kitchener (gain de 4-3) et Oshawa (revers de 5-4). Ces deux défaites en temps réglementaire sont survenues sur la route, ce qui signifie que les Bulldogs n’ont toujours pas perdu en temps réglementaire au TD Civic Centre, où ils affichent une fiche de 11-0-2-1 à domicile, la meilleure de la LCH. Leur pourcentage de points de ,827 demeure à égalité au sommet de la LCH avec le no 2 Everett, tandis qu’ils continuent de mener toutes les équipes au chapitre de l’attaque avec une moyenne de 4,92 buts par match. L’ajout du choix de première ronde des Flyers en 2024, Jett Luchanko (2B-17A en 14 MJ), qui a récolté ses deux premiers points avec Brantford lors de la victoire contre Kitchener, ne fait qu’ajouter encore plus de punch offensif à une formation qui compte déjà trois autres choix de première ronde de la LNH en Jake O’Brien, Marek Vanacker et Adam Jiricek. L’espoir des Blackhawks de Chicago, Vanacker (23G-12B en 23 MJ), a connu trois matchs de plus d’un point, incluant un tour du chapeau contre Niagara et un doublé à Oshawa, et il domine à la fois l’OHL et la LCH avec 23 buts, tandis que le capitaine des Bulldogs et espoir du Kraken de Seattle, O’Brien (10B-34A en 24 MJ), mène l’OHL avec 44 points et que l’espoir du Wild du Minnesota, Adam Benak (14B-26A en 24 MJ), occupe le deuxième rang avec 40 points après avoir signé quatre matchs de plus d’un point à ses six dernières sorties. Cette semaine, Brantford tentera de se replacer et de protéger sa fiche parfaite en temps réglementaire à domicile en accueillant Kingston et North Bay au TD Civic Centre.
2. Silvertips d’Everett (WHL) : Forts de trois victoires à leurs quatre dernières sorties, les Silvertips d’Everett (20-3-2-1) sont remontés au deuxième rang du classement Top-10 de la LCH cette semaine, poursuivant une séquence qui les a vus subir seulement deux défaites en temps réglementaire à leurs 14 derniers matchs (10-2-1-1) depuis le 26 octobre. Au cours de cette période, Everett a inscrit en moyenne 4,43 buts par match et partage maintenant le premier rang de la WHL et de la LCH avec 20 victoires, à égalité avec Edmonton, classé au 4e rang, tandis que son pourcentage de points de ,827 est à égalité avec celui des Bulldogs de Brantford, premiers au classement. Sur le plan offensif, le choix de première ronde des Red Wings de Detroit en 2025, Carter Bear (11B-13A en 20 MJ), est en feu, lui qui domine la WHL avec 10 points à ses quatre derniers matchs et qui est sur une séquence de cinq rencontres de suite avec au moins un point, incluant sept buts et quatre performances de plus d’un point. À la ligne bleue, le défenseur des Ducks d’Anaheim Tarin Smith (7B-21A en 25 MJ) a été nommé Joueur de la semaine Tempo dans la WHL après avoir amassé sept points (2B-5A) et un différentiel de +3 en trois matchs, ce qui illustre bien l’attaque équilibrée des Silvertips. Cette semaine, Everett recevra Spokane mercredi avant de se rendre à Kennewick pour y affronter Tri-City, puis reviendra à la maison pour accueillir Vancouver, dans l’espoir de venger la défaite de 4-3 subie samedi contre les Giants.
3. Raiders de Prince Albert (WHL) : Même s’ils ont glissé d’un rang pour se retrouver au 3e échelon du classement Top-10 de la LCH cette semaine, les Raiders de Prince Albert (17-2-4-0) demeurent bien campés parmi l’élite du circuit, et il s’agit de la première fois qu’ils reculent au classement depuis leur entrée dans le Top-10 il y a sept semaines. Victorieux à deux reprises à leurs trois dernières sorties, les Raiders affichent un pourcentage de points de ,826, tout juste derrière Brantford et Everett (,827), et, avec seulement 23 matchs disputés, ils ne sont qu’à quatre points des Oil Kings d’Edmonton, classés au 4e rang, au sommet de l’Association de l’Est de la WHL, tout en ayant cinq matchs en main sur ces derniers. Prince Albert continue de faire figure de référence sur le plan défensif dans la LCH, n’accordant en moyenne que 2,43 buts par match, soit légèrement mieux que Chicoutimi, classé au 6e rang (2,44). Le club a récemment réintégré dans son alignement l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Daxon Rudolph (7B-11A en 23 MJ), de retour du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2025, où il a inscrit son 7e but de la saison pour se hisser à égalité au 5e rang des défenseurs de la WHL pour les buts marqués. L’attaquant de 20 ans Aiden Oiring (9B-15A en 23 MJ) demeure quant à lui le meilleur pointeur de l’équipe, ayant récolté au moins un point dans deux de ses trois dernières rencontres, alors que les Raiders se préparent à une semaine relevée qui comprend un match revanche à Medicine Hat mercredi, suivi d’un exigeant voyage en Alberta avec des arrêts à Calgary, Red Deer et chez les Oil Kings d’Edmonton, classés au 4e rang.
4. Oil Kings d’Edmonton (WHL) : Forts d’une des meilleures séquences de la WHL avec huit victoires à leurs dix derniers matchs, les Oil Kings d’Edmonton (20-6-1-1) conservent le 4e rang du classement Top-10 de la LCH cette semaine, eux qui ont passé plus de la moitié de la saison parmi les cinq premières équipes du classement. Edmonton, au même titre que les Silvertips d’Everett, classés au 2e rang, partage le sommet de la LCH avec 20 victoires et a bâti ce succès grâce à une attaque qui domine la WHL avec 125 buts marqués, un total qui n’est devancé dans la LCH que par les Bulldogs de Brantford (128). Après deux revers consécutifs à l’étranger à Kelowna (5-2) et Prince George (3-2), les Oil Kings ont rebondi avec des victoires contre Red Deer (5-2) et Saskatoon (6-5). En attaque, l’espoir des Maple Leafs de Toronto Miroslav Holinka (14B-24A en 25 MJ) est en pleine forme depuis le 18 novembre, lui qui domine la WHL avec 10 points (6B-4A) à ses cinq derniers matchs et qui a inscrit au moins un point dans 11 de ses 13 dernières rencontres, une séquence qui comprend sept performances de plus d’un point et qui lui a permis de grimper à égalité au 3e rang des pointeurs de la WHL avec 38 points. De son côté, l’espoir de l’Avalanche du Colorado Max Curran (11B-22A en 26 MJ) a lui aussi été excellent, marquant trois fois dans les victoires contre Red Deer et Saskatoon pour conclure un mois de novembre impressionnant au cours duquel il a inscrit 10 buts en 12 matchs, terminant à un seul but du meneur de la WHL pour le mois. Cette semaine, Edmonton complètera son séjour de trois matchs à domicile en accueillant les Rebels de Red Deer, puis les Raiders de Prince Albert, classés au 3e rang, dans ce qui pourrait faire office de duel hâtif pour le premier rang de l’Association de l’Est de la WHL.
5. 67’s d’Ottawa (OHL) : Forts de quatre victoires à leurs cinq dernières sorties et d’une séquence de 8-1-0-1 à leurs dix derniers matchs, les 67’s d’Ottawa (19-6-1-1) poursuivent leur ascension au classement Top-10 de la LCH, grimpant de trois rangs pour atteindre un sommet cette saison au 5e échelon. Depuis le 29 octobre, Ottawa a remporté 12 de ses 14 derniers matchs (12-1-0-1), sa seule défaite en temps réglementaire durant cette séquence étant survenue dans un revers de 2-1 à Owen Sound le 22 novembre. Les 67’s se sont particulièrement distingués en défense, n’accordant que deux buts ou moins dans neuf de ces 14 rencontres. Ottawa partage maintenant le sommet de l’OHL avec 19 victoires et n’accuse qu’un match de retard sur les meneurs de la LCH, Everett et Edmonton (20 victoires chacun), tandis que son pourcentage de points de ,741 est à égalité au 2e rang dans l’OHL. En attaque, l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH Thomas Vandenberg (9B-7A en 18 MJ) a repris là où il avait laissé après avoir raté neuf matchs, l’attaquant finlandais Jasper Kuhta (14B-13A en 27 MJ) continue de mener l’équipe avec 27 points, et le vétéran de 20 ans Cooper Foster (16B-10A en 27 MJ) a inscrit au moins un point dans cinq de ses six derniers matchs, menant les 67’s avec 16 buts. Ottawa se prépare maintenant à un exigeant week-end de trois matchs en trois jours contre Barrie, Peterborough et Flint, classé au 8e rang.
6. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) : Malgré deux défaites à leurs trois plus récentes sorties, les Saguenéens de Chicoutimi (17-5-1-2) demeurent bien installés parmi les meilleures équipes de la LCH, ne glissant que d’un rang pour se retrouver au 6e échelon du classement Top-10 cette semaine. Au cours des deux dernières semaines, Chicoutimi a tout de même remporté quatre de ses six matchs et, après deux défaites consécutives sur la route à Val-d’Or (5-3) et Rouyn-Noranda (4-1), le club a rebondi avec un gain de 6-3 contre les Foreurs dimanche pour signer sa 17e victoire de la saison, un sommet dans la LHJMQ. Les Saguenéens trônent toujours au sommet de la ligue avec un pourcentage de points de ,740 et demeurent l’une des équipes les plus hermétiques de la LCH, n’ayant accordé que 61 buts – le plus bas total de la LHJMQ – pour une moyenne de 2,44 buts contre par match, la deuxième meilleure marque dans la LCH derrière les Raiders de Prince Albert (2,43). En attaque, l’attaquant de 18 ans Nathan Lecompte (12B-18A en 23 MJ) et l’espoir des Ducks d’Anaheim Maxim Massé (18B-15A en 24 MJ) poursuivent sur leur lancée; depuis le 18 novembre, Lecompte a récolté 11 points (6B-5A en 5 MJ), tandis que Massé a inscrit un sommet de six buts dans la LHJMQ, en plus de quatre passes, ce qui lui permet de se retrouver parmi le top-3 des buteurs du circuit et fait de Lecompte l’un des 17 seuls patineurs à avoir déjà atteint le plateau des 30 points cette saison. Cette semaine, Chicoutimi mettra à l’épreuve sa fiche dominante de 8-1-1-0 à domicile en recevant Québec et Baie-Comeau au Centre Georges-Vézina.
Matchs cette semaine : c. Québec (5 déc.), c. Baie-Comeau (7 déc.)
7. Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ) : Portée par une série de trois victoires et une fiche de 3-1-0-0 au cours de la dernière semaine, l’Armada de Blainville-Boisbriand (17-6-3-0) conserve le 7e rang du classement Top-10 de la LCH. Au cours des deux dernières semaines, l’Armada a d’abord subi un revers de 4-2 à domicile contre Shawinigan avant de rebondir avec des victoires consécutives aux dépens de Val-d’Or (3-1), Gatineau (6-3) et Victoriaville (4-1), une poussée qui lui permet de rejoindre Chicoutimi, classé au 6e rang, au sommet de la LHJMQ avec 17 victoires. Blainville-Boisbriand continue d’aligner l’une des attaques les plus redoutables de la LCH, avec une moyenne de 4,54 buts par match, la meilleure dans la LHJMQ, tandis que son pourcentage de points de ,712 n’est devancé que par celui de Chicoutimi (,740). L’Armada a maintenant remporté six de ses huit derniers matchs (6-1-1-0) et n’a subi qu’une seule défaite en temps réglementaire depuis le 7 novembre, grâce en grande partie au rendement de l’espoir des Golden Knights de Vegas Mateo Nobert (13B-21A en 24 MJ), qui est sur une séquence de six matchs de suite avec au moins un point et qui a récolté 13 points (6B-7A) au cours de cette période, incluant un tour du chapeau contre Gatineau, ce qui le place au 5e rang des pointeurs de la LHJMQ avec 34 points. En attaque, l’espoir des Blues de St. Louis Justin Carbonneau (21B-9A en 22 MJ) a touché la cible dans trois de ses quatre derniers matchs pour atteindre 21 buts cette saison, ce qui le place au 2e rang des buteurs de la LHJMQ, à un seul but de Félix Lacerte des Cataractes de Shawinigan. Cette semaine, l’Armada tentera de porter à quatre sa série de victoires – ce qui égalerait sa plus longue depuis le 3 octobre – alors qu’elle accueillera Rimouski dans son seul match au calendrier.
Matchs cette semaine : c. Rimouski (5 déc.)
8. Flint Firebirds (OHL): Propulsés par la plus longue séquence active de matchs avec au moins un point dans la LCH, soit 12 rencontres (11-0-0-1), les Firebirds de Flint (19-6-1-1) font leur entrée dans le classement Top-10 de la LCH pour la première fois cette saison, au 8e rang. Cette poussée a permis à Flint de grimper au classement de l’OHL, sa seule tache au cours des 28 derniers jours étant une défaite de 3-2 en fusillade à Sarnia dimanche, après une série de 11 victoires consécutives. Durant cette période fructueuse, les Firebirds marquent en moyenne 4,33 buts par match et ont inscrit quatre buts ou plus dans la moitié de ces rencontres. Leurs 19 victoires les placent à égalité en tête de l’OHL avec Brantford (no 1), Ottawa (no 5) et Windsor (no 9), à un seul gain des meneurs de la LCH, Everett et Edmonton (20 chacun). L’espoir des Rangers de New York Nathan Aspinall (17B-21A en 24 MJ) est l’un des principaux artisans de ce succès, lui qui se retrouve à égalité au 3e rang des pointeurs de l’OHL avec 38 points et qui est sur une séquence de huit matchs avec au moins un point (9B-9A), tandis que l’espoir des Kings de Los Angeles Jimmy Lombardi (18B-16A en 25 MJ) est en feu avec des buts dans cinq matchs consécutifs et sept au total durant cette période, ce qui le place à égalité au 3e rang des buteurs de l’OHL avec 18 filets cette saison. Cette semaine, Flint tentera de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point lors d’un voyage de trois rencontres dans l’Est à Peterborough, Kingston et Ottawa, où les Firebirds concluront leur périple contre les 67’s, classés au 5e rang.
9. Spitfires de Windsor (OHL) : Malgré une excellente fiche globale de 19-6-2-1, les Spitfires de Windsor ont glissé à leur plus bas rang de la saison, au 9e échelon du classement Top-10 de la LCH, après avoir remporté quatre de leurs huit derniers matchs (4-3-1-0). Les deux dernières semaines ont tout de même offert leur lot de bonnes performances, Windsor ayant remporté quatre de ses six rencontres, incluant un balayage contre Owen Sound (3-2, 3-1) et des victoires convaincantes face à Guelph (5-1) et Saginaw (4-1). Cette chute de trois rangs s’explique en partie par la forme étincelante de certains rivaux de l’OHL, notamment Ottawa (no 5) et Flint (no 8), qui ont tous deux gagné 11 de leurs 14 derniers matchs et devancent maintenant Windsor au chapitre du pourcentage de points (,741 contre ,732). Sur le plan individuel, l’espoir des Blackhawks de Chicago et nouveau membre de la formation préliminaire de l’équipe américaine en vue du Mondial junior, AJ Spellacy (8B-6A en 23 MJ), connaît une bonne séquence avec une série de quatre matchs de suite avec au moins un point et des buts dans trois de ces rencontres, tandis que l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH Ethan Belchetz (17B-12A en 25 MJ) est revenu du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2025 et a immédiatement inscrit son 17e but de la saison à Guelph pour demeurer parmi le top-10 des buteurs de l’OHL. Devant le filet, Joey Costanzo poursuit sur sa lancée, lui qui montre maintenant une fiche de 14-3-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,87, la meilleure dans la LCH, et qui a remporté cinq de ses sept derniers départs (5-1-1-0), n’ayant subi qu’une seule défaite en temps réglementaire depuis le 2 novembre. Les Spitfires feront face à un test important cette semaine alors qu’ils se mesureront aux Knights de London, champions en titre de la Coupe Memorial 2025, dans une série aller-retour.
10. Wildcats de Moncton (LHJMQ) : Propulsés par une séquence de six matchs avec au moins un point, la meilleure de la LHJMQ (5-0-0-1), les Wildcats de Moncton (16-6-2-1) réintègrent le classement Top-10 de la LCH pour la première fois depuis qu’ils avaient amorcé la campagne 2025-2026 au 8e rang dans le classement de présaison, s’installant cette semaine au 10e rang. Depuis le 9 novembre, Moncton a remporté huit de ses dix derniers matchs et fait partie des deux seules équipes de la LHJMQ à avoir atteint ce plateau, tout en étant la seule formation du circuit à avoir récolté au moins un point dans neuf de ses dix dernières rencontres. Un mois de novembre dominant (10-2-0-1) a permis aux Wildcats de passer d’un dossier de 6-4-2-0 et d’un pourcentage de points de ,583 à 16 victoires et un taux de ,700 à l’aube de décembre, à une seule victoire des co-meneurs de la LHJMQ, Chicoutimi et Blainville-Boisbriand. À la ligne bleue, l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH Tommy Bleyl (4B-22A en 24 MJ) a mené tous les défenseurs de la LHJMQ en novembre avec 18 points (2B-16A en 13 MJ), portant son total à 26 points cette saison – à quatre points du meneur de la ligue, Xavier Villeneuve de l’Armada de Blainville-Boisbriand – et il amorce décembre avec une séquence de sept matchs de suite avec au moins un point et des points dans 10 de ses 11 dernières sorties. En attaque, l’espoir des Sharks de San Jose Teddy Mutryn (10B-14A en 21 MJ) a trouvé son rythme à sa saison recrue dans la LHJMQ, égalant Bleyl avec 18 points (8B-10A) en 13 MJ en novembre et n’étant blanchi que quatre fois au cours du mois. Cette semaine, Moncton tentera de prolonger sa série de six matchs avec au moins un point en recevant Saint John et Rouyn-Noranda au Centre Avenir, avant un déplacement à TD Station pour un match revanche contre les Sea Dogs.
Matchs cette semaine : c. Saint John (4 déc.), c. Rouyn-Noranda (5 déc.), à Saint John (7 déc.)









































































