Le Titan annonce ses capitaines pour la saison 2022-23
BATHURST, N.-B. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a nommé ses capitaines pour la saison 2022-23. L’entraîneur-chef et directeur général Gordie Dwyer en a fait l’annonce lors d’une réunion d’équipe ce matin au Centre régional K.C. Irving.
Cole Larkin est le 36e capitaine de l’histoire de l’équipe. Le défenseur de 20 ans entame sa cinquième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Choix de deuxième tour des Mooseheads de Halifax en 2018, le produit de l’Île-du-Prince-Édouard a totalisé 49 points en 204 matchs en carrière depuis qu’il a été échangé au Titan au cours de la saison 2018-19. Larkin hérite du poste de capitaine après avoir été assistant-capitaine au cours des deux dernières années.
« C’est un honneur d’être nommé capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst », a déclaré Larkin. « Je mènerai notre groupe par exemple par la préparation, la compétition et l’éthique de travail. Mon objectif est de soutenir mes coéquipiers et l’organisation tout en étant un modèle positif dans la communauté. »
Se joignant à Larkin dans le groupe de leadership, Ben Allison, Riley Kidney et Jacob Melanson occuperont les postes d’assistants-capitaines cette saison.
Allison, 20 ans, a passé les trois dernières saisons avec Acadie-Bathurst après avoir passé des Olympiques de Gatineau en 2020. Originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, il a été sélectionné en deuxième ronde de la séance de sélection 2018 de la LHJMQ par les Eagles du Cap-Breton. En 129 matchs en carrière, Allison a récolté 32 buts et 50 passes pour 82 points, ainsi que 11 points en 18 matchs de séries éliminatoires en carrière.
Kidney était le 12e choix au total du Titan au repêchage de 2019 et un choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2021. Le centre de 19 ans entame sa quatrième saison dans la LHJMQ avec 50 buts et 125 passes pour 175 points en 161 matchs jusqu’à maintenant. Kidney a également 25 points en 17 matchs de séries éliminatoires en carrière.
Melanson, qui a également été repêché en première ronde du repêchage de 2019, en est à sa troisième saison avec le Titan et à sa quatrième dans la ligue. Le produit d’Amherst, en Nouvelle-Écosse, est un espoir du Kraken de Seattle après que la franchise d’expansion de la LNH l’ait sélectionné au cinquième tour du repêchage de la LNH de 2021. Melanson compte 47 buts et 40 passes pour 87 points en 113 matchs en carrière, ainsi que neuf points en 13 rencontres en séries éliminatoires.
« Cole, Ben, Riley et Jacob ont tous des qualités de leadership, de l’expérience, de la compétitivité et le respect de leurs coéquipiers », a déclaré l’entraîneur-chef et directeur général, Gordie Dwyer. « Ces qualités seront le standard de notre organisation cette saison et dans les années à venir. »