SOMMAIRE DU MATCH : Acadie-Bathurst inscrit cinq buts en deuxième période et décroche une 12e victoire consécutive en battant Halifax.
Lors de leur premier match après la pause des fêtes, l’attaque du Titan d’Acadie-Bathurst s’est déchaînée avec une victoire de 6-2 contre les Mooseheads d’Halifax, leur 12e victoire consécutive face à cette équipe.
Halifax a ouvert la marque grâce au 11e but de la saison de Quinn Kennedy, qui a déjoué Josh Fleming et donna l’avance 1-0 aux visiteurs. Kennedy, acquis de l’Océanic de Rimouski durant la période des échanges de Noël, marquait ainsi son premier but avec les Mooseheads. Halifax a conservé cet avantage de 1-0 jusqu’à la première intermission.
Noah Laberge a fait vibrer la foule avec son cinquième but de la saison pour égaliser la marque. À peine 26 secondes plus tard, Justin Breton redonnait l’avance aux Mooseheads. Par la suite, ce fut la remonté pour le Titan d’Acadie-Bathurst. Mathieu St-Onge a marqué en désavantage numérique pour égaliser la marque avec son cinquième de l’année. Le deuxième but de la saison d’Alexandre Lallier a ensuite donné au Titan leur première avance du match. Les unités spéciales du Titan ont brillé avec 4 buts entre l’avantage numérique et le désavantage numérique. Dawson Sharkey et Lallier ont marqué en avantage numérique, augmentant l’avance du Titan à trois buts. Après deux périodes, Bathurst menait 5-2.
La tension était palpable en troisième période, presque chaque arrêt de jeu menant à des altercations entre les rivaux de la Division des Maritimes. Une échappée tardive de Liam Arsenault a été stoppée par Mathis Rousseau, mais Louis-François Bélanger a saisi le rebond pour inscrire le deuxième but en désavantage numérique du Titan dans ce match. C’était tout ce dont Bathurst avait besoin pour sceller une victoire de 6-2 devant une foule en délire au Centre régional K.C. Irving.
St-Onge, Lallier et Bélanger ont été nommés troisième, deuxième et première étoile du match, respectivement.
2000$ en jeu
N’oubliez pas le concours « 2000$ en jeu et dans vos mains »! Lorsque 2 000 partisans ou plus assistent à un match à domicile de la saison régulière 2024-2025 du Titan, un partisan chanceux remportera 2 000 $!
Avez-vous le billet gagnant?
Prochain match à domicile
Bathurst accueillera les Sea Dogs de Saint Jean le mardi 31 décembre au Centre régional K.C. Irving pour un match en après-midi à l’occasion du réveillon de la nouvelle année.
Le match débutera à 14 h.
Les billets sont disponibles à la billetterie du Titan, sur ticketboutik.ca ou par téléphone.
GO TITAN GO!