Précourt de tous les combats dans une victoire des siens
Les Saguenéens récoltent leur septième gain consécutif alors qu’ils l’emportent par la marque de 3 à 2 face à l’Océanic. Précourt a été excellent, réalisant 42 arrêts.
Les Sags disputent aujourd’hui le premier match d’un voyage de cinq jours face à l’Océanic de Rimouski. Invaincus lors de leurs six derniers matchs, les Sags tentent de poursuivre sur leur excellente lancée qui les place au dixième rang de la LCH. Toutefois, il faudra faire attention à l’Océanic, qui, rappelons-le, accueille la Coupe Memorial cette année. L’équipe est donc à son apogée et souhaite faire un bon bout en séries cette année. Bref, la table est mise pour un match excitant à Rimouski.
Malheureusement, les Sags n’ont pas eu le début de match escompté. Après avoir été dominés au niveau des tirs, ils ont dû s’avouer vaincus sur une belle pièce de jeu de Kennedy et Blais, qui ont uni leurs efforts pour ouvrir le pointage. Kennedy y est allé d’un bon tir vif en se servant de Gagnon comme écran pour porter la marque à 1-0, donnant les devants à l’Océanic.
Menés 15 à 5 au chapitre des tirs, les Sags n’ont pas eu beaucoup de chances offensivement. Toutefois, Précourt a été solide dans les buts, permettant à son équipe de rester dans le match et d’attaquer la deuxième avec un retard de juste un but.
1-0 pour l’Océanic après une période.
Les Sags sont toutefois revenus forts en début de deuxième. Après seulement 3 minutes de jeu, Desruisseaux a déculotté le gardien des locaux d’une superbe feinte du revers. C’est Lecompte, avec des yeux tout autour de la tête, qui a su le trouver dans l’enclave. Les Sags créent l’égalité!
Sur leur lancée, les Sags en ont rajouté seulement deux minutes plus tard. C’est Lecompte qui, sans doute s’inspirant de la Série mondiale, a frappé le disque en plein vol. La rondelle a finalement terminé sa course derrière le gardien Lacelle, qui n’a rien pu faire. Les Sags prennent l’avantage.
Les Sags auraient ensuite pu faire couler l’Océanic, alors que Maël St-Denis a écopé d’un 5 minutes pour coup à la tête. Malheureusement, ils n’ont pas pu profiter de cette chance inouïe, laissant l’occasion aux locaux de revenir dans le match.
2-1 Sags après deux périodes.
Au retour des vestiaires, l’Océanic a joué le même tour aux Sags qu’ils s’étaient fait jouer plus tôt. Alexandre Blais a profité d’une attaque en surnombre pour déjouer Précourt dans une cage ouverte, les locaux sont toujours dans le coup!
Les Sags ont toutefois répliqué de brillante façon. Le défenseur letton Peteris Bulans a décoché un excellent lancer frappé qui a effleuré le poteau avant de faire vibrer les cordages du filet de Lacelle. Les Bleus reprennent l’avantage, c’est 3-2.
Les Saguenéens ne regarderont ensuite plus en arrière alors qu’ils récoltent leur septième gain consécutif. Chapeau à Précourt, qui a été solide dans ce match!
Les Saguenéens seront de retour en action vendredi alors qu’ils feront face aux Phœnix à Sherbrooke.