Les Sags triomphent lors du match en rose !
Les Saguenéens font honneur à la journée en rose et l’emportent 4 à 2 face aux Islanders de Charlottetown au Centre Georges-Vézina.
Les Saguenéens de Chicoutimi ont accueilli aujourd’hui les Islanders de Charlottetown pour le match en rose. Invaincus lors de leurs deux derniers matchs, les Sags tentaient de répéter leur exploit de samedi dernier en l’emportant à nouveau face aux Islanders. Précourt prenait place devant le filet des Sags pour une deuxième soirée consécutive, lui qui avait été presque parfait face aux Remparts.
Après avoir démontré de belles choses hier avec leurs unités spéciales, les Sags ont bénéficié d’un avantage numérique tôt dans le match, alors que Valente a écopé d’un deux minutes pour coup de bâton. Ayant une chance en or de s’inscrire au pointage, les Sags ont cafouillé, ce qui a permis à Alexis Michaud de s’amener en échappée. Il n’a pas manqué une telle occasion, glissant le disque entre les jambières de Précourt : 1-0 pour les visiteurs.
Toutefois, les Sags n’avaient pas l’intention de se faire humilier en avantage numérique. Ils se sont donc repris de brillante façon en profitant d’un homme en plus pour marquer. Lavallée, encore lui, a hérité d’une superbe passe de Nathan Lecompte dans l’enclave et a dirigé le disque au-dessus de la jambière de Ruccia pour créer l’égalité!
1-1 après une période
En début de deuxième, le nouveau venu Charles-Antoine Lavallée a donné le ton en effectuant une excellente mise en échec en territoire neutre. Faisant preuve d’indiscipline, Brett Yuzik a défendu son coéquipier, méritant un deux minutes pour double-échec. Les Sags n’ont toutefois pu en profiter, la marque restant de 1-1.
Par la suite, les deux équipes se sont échangé des chances de marquer sans réussir à enfiler l’aiguille. La défense des Sags a notamment bien fait en limitant les Islanders à seulement six tirs.
La marque est toujours de 1-1 après deux périodes.
En début de troisième, les Sags sont sortis en force. Le défenseur de 20 ans Loïc Usereau a pris les choses en main en décochant un bon tir du haut des cercles pour tromper la vigilance du cerbère des Islanders.
Sur leur lancée, les Sags en ont ajouté un autre par l’entremise de Félix Gagnon. Profitant d’un deux contre un, il a logé le disque au-dessus de la jambière de Ruccia pour doubler l’avance des Sags.
Les Islanders n’étaient toutefois pas prêts à abandonner. Mathis Valente a déjoué le portier des Sags en le surprenant de l’arrière du but, réduisant l’écart à 3-2.
Les Islanders ont tenté tant bien que mal de revenir au score en fin de match, mais les locaux, solides en défensive, ont dit non. Ils ont même ajouté un but dans un filet désert grâce à Nathan Lecompte, scellant la victoire.
Les Bleus reprendront leurs activités ce jeudi alors qu’ils accueilleront l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Georges-Vézina.