Les Sags soutirent un point au Titan
Les Sags doivent s’avouer vaincus face au Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 3-2 en fusillade au K. C. Irving Regional Centre.
Les Saguenéens entament aujourd’hui leur voyage dans les Maritimes en affrontant le Titan d’Acadie-Bathurst. Ce sera un excellent test pour la troupe de Yanick Jean, alors que le Titan trône au sommet de la division Est. De plus, c’est sans Maxim Massé, incommodé pour 4 à 6 semaines en raison d’une entorse, que la formation chicoutimienne devra évoluer.
En début de première période, les deux équipes s’échangent les chances de marquer. Tout d’abord, le Titan obtient une excellente chance devant Précourt, mais le cerbère des Sags, grâce à un bon déplacement de droite à gauche, arrive à stopper le tir. Les Sags cognent ensuite à la porte alors que le Kazakh Korney Korneyev obtient une excellente chance de marquer seul dans l’enclave, mais le portier des locaux dit non.
Finalement, l’équipe locale s’inscrit au pointage en premier, alors que l’attaquant du Titan Dawson Sharkey profite d’une échappée pour glisser le disque entre les jambières du gardien des Sags. La marque est de 1-0 dans les Maritimes.
Ce sont des Sags coriaces qui se sont présentés sur la glace après ce but. À la suite d’une superbe séquence en territoire adverse, Thomas Desruisseaux récupère un retour pour marquer son deuxième de la saison. Des passes sont attribuées à Loïc Usereau ainsi qu’à Nathan Lecompte. La marque est maintenant de 1-1 dans la ville de Bathurst.
Ne lâchant rien, les Sags ont ensuite continué à attaquer, dominant ainsi le Titan au chapitre des tirs, 12 à 4.
1-1 après une période
Contrairement à la fin de la première période, c’est le Titan qui domine en début de deuxième. Ils y vont de six tirs sans riposte, dont l’un qui finit au fond des filets. C’est Sharkey qui marque son deuxième de la rencontre, en profitant d’une excellente passe de son coéquipier Huggan pour loger le disque dans la partie supérieure. Le Titan reprend ainsi l’avantage.
Le rythme a considérablement diminué après ce but. Malgré quelques bonnes occasions de part et d’autre, personne ne parvient à inscrire un autre but. La période se termine finalement sur un avantage numérique des Sags, qui se poursuivra en début de troisième.
2-1 Titan après deux périodes
La fin de la pénalité donnée au Titan en fin de deuxième a sans doute donné des ailes aux Sags. En effet, seulement quelques minutes plus tard, ils réussissent à égaliser la marque par l’entremise d’Emmanuel Vermette. Ce n’est pas la première fois que son nom est entendu cette année, et il porte la marque à 2-2.
Toutefois, après avoir marqué, l’indiscipline des Sags leur fait très mal. Prud’homme est chassé pour un coup de bâton, et seulement 10 secondes plus tard, Usereau écope à son tour d’une pénalité pour avoir retardé le match. Avec seulement trois minutes à faire au match, les visiteurs doivent œuvrer à cinq contre trois. Heureusement, un Raphaël Précourt au sommet de son art permet aux Sags de rester dans le match et de se diriger en prolongation.
Pendant la prolongation, les deux équipes sont restées plutôt passives. Aucune des deux formations n’a eu d’excellente chance de marquer, ce qui a amené ce match en fusillade.
C’est finalement Louis-François Bélanger qui a su donner la victoire aux siens en glissant le disque entre les jambes de Précourt. Le Titan se sauve finalement avec le match par la marque de 3 à 2 en fusillade.
Les Sags continueront leur voyage dans les maritimes demain, alors qu’ils seront de passage à Moncton pour y affronter les Wildcats.