Les Sags s’inclinent à nouveau dans les Maritimes
Les Sags ont été dominés par les Wildcats à Moncton, subissant un revers de 7 à 1.
Les Saguenéens étaient aujourd’hui en visite à Moncton pour affronter les Wildcats au Centre Avenir. Après une défaite crève-cœur en fusillade face au Titan d’Acadie-Bathurst la veille, les Sags espéraient se ressaisir. Actuellement sur une séquence difficile, ayant perdu leurs quatre derniers matchs, dont trois en prolongation, ils avaient grand besoin d’une victoire. Cependant, les Wildcats, troisièmes de la division Est, ne devaient pas être sous-estimés, ce qui rendait ce match crucial pour la formation de Yanick Jean.
Les Wildcats sont sortis forts en début de première. Preston Lounsbury a profité d’une excellente percée au filet du natif de la région, Vincent Collard, pour diriger le disque derrière Précourt. C’est déjà 1-0 pour les locaux, mais le match reste bien jeune.
Peu de temps après, les Cats récidivent alors qu’ils profitent d’une pénalité à Colby Train pour creuser l’écart. Markus Vidicek coupe dans l’enclave pour loger le disque au-dessus de l’épaule de Précourt. Moins de 2 minutes plus tard, ils en rajoutent alors que Mercier y va d’une excellente déviation qui finit « là où maman cache les biscuits ». Les Sags sont débordés, c’est 3-0.
Toutefois, les Saguenéens ne baissent pas les bras. Émile Guité profite d’une savante passe de Loïc Usereau pour diriger le disque dans une cage béante. Les Bleus coupent l’avance à deux buts.
Finalement, la période se termine avec un dernier but des locaux qui vient assommer la troupe de Yanick Jean. Loshing profite d’une superbe pièce de jeu de Desnoyers pour mettre le palet au fond des filets. Ils creusent alors l’écart à trois buts.
4-1 Cats après une période.
Au retour des vestiaires, il ne fallait pas compter les Sags pour battus. Sans marquer, ils ont mis une pression considérable sur la troupe de Gardiner McDougall en tirant à profusion, les empêchant par le fait même d’obtenir de bonnes chances de marquer. Par la suite, les Saguenéens ont profité de deux avantages numériques coup sur coup. Grâce à un excellent travail en attaque, ils ont réussi à obtenir maintes chances de marquer, sans toutefois réussir à mettre le disque au fond des filets. Aucun but n’a alors été inscrit en deuxième.
La marque est de 4-1 après deux périodes.
En début de troisième, les esprits s’échauffent alors qu’une baggare éclate entre Colby Train et Gabe Smith. Un événement qui se fait très rare dans la LHJMQ depuis le nouveau règlement.
Très peu de temps après, Loshing ajoutait à l’avance des siens en marquant son deuxième de la rencontre. Lors d’un deux contre un, il se fait alimenter encore une fois par Desnoyers avant de glisser le disque entre les jambes de Précourt. C’est 5-1.
Les Cats étaient vraisemblablement sur une lancée, car ils ont ajouté 2 autres buts coup sur coup. Tout d’abord, le Chicoutimien Vincent Collard a marqué son quatrième de la saison et ensuite Vidicek a récidivé, marquant son deuxième du match, bien servi par Pekarcik. Les Bleus en ont plein les bras en cette fin de match.
Après avoir résisté à un désavantage numérique en fin de match, les Sags doivent s’avouer vaincus par la marque de 7 à 1.
Les Saguenéens reviendront à l’action demain alors qu’ils seront du côté de Charlottetown pour affronter les Islanders.