Victoire convaincante des Sags face à l’Océanic
Les Sags remportent le deuxième match du programme double par la marque de 5 à 2 face à l’Océanic à domicile.
Les Sags disputaient aujourd’hui le deuxième match d’un programme double face à l’Océanic à Chicoutimi. Après avoir perdu dans un match qui s’est soldé en fusillade, les Sags avaient la chance de se reprendre cet après-midi face à cette même formation qui accueille la Coupe Mémorial cette année.
Malgré quelques bons coups d’épaule, le match a mis du temps à se mettre en marche. Après 10 minutes, peu de tirs avaient été dirigés vers les gardiens, qui n’ont pu être testés.
Le premier but du match est finalement venu du bâton d’Émile Guité, alors que les Sags profitaient d’un avantage numérique. C’est son collègue de 17 ans, Alex Huang, qui a su le repérer à son poste habituel : au haut des cercles. Il n’a pas manqué une telle occasion, dirigeant un bon tir dans la partie supérieure, les Sags étaient devant.
Les Sags ont écopé de deux pénalités en fin de période, mais ils ont bien défié les visiteurs, gardant la marque à 1-0.
1-0 Sags après une période
À l’image du début de la première, le jeu était fermé et aucune équipe n’a réussi à imposer son rythme en début de deuxième.
Toutefois, en voyant le temps s’écouler, l’Océanic a poussé et obtenu un avantage numérique plus tard en deuxième. Malgré maintes chances de marquer, Précourt a réalisé quelques bijoux qui ont permis à son équipe de rester devant.
En toute fin de période, les Sags ont répliqué et Guité a manqué une chance en or de doubler l’avance des siens, mais s’est vu frustré par le poteau.
Toujours 1-0 Sags après deux périodes
Les Saguenéens ont commencé la troisième en force. Christophe Berthelot a réalisé une belle percée au filet avant de voir son compatriote Thomas Desruisseaux hériter du retour. Bien posté, le numéro 17 est arrivé à loger le disque au-dessus de la jambière de St-Hilaire, les Sags doublaient leur avance.
Par la suite, une scène dangereuse a eu lieu dans la zone des Rimouskois. Pier-Olivier Roy a livré une dangereuse mise en échec à Duquet, ce qui a mené à un avantage numérique de 5 minutes pour les Sags.
Les Saguenéens ont par la suite puni l’indiscipline de l’Océanic. Tout d’abord, Gagnon a réalisé une superbe déviation sur un lancer de Loïc Usereau, et ensuite Kassim Gaudet a récupéré un retour dans l’enclave et n’a eu qu’à rediriger le disque dans une cage grande ouverte. Les Sags étaient en plein contrôle dans ce match.
Il ne fallait toutefois pas prendre l’Océanic pour battu, car tout comme les Sags, ils ont ajouté deux buts sans riposte. En premier lieu, Coursol a profité d’un 2 contre 0 et y est allé d’un bon tir côté mitaine. Ensuite, c’est Gill qui en a ajouté en dirigeant un bon tir du poignet au-dessus de la jambière de Précourt. Ce match était loin d’être fini.
Les locaux ont toutefois anéanti les espoirs de l’Océanic en scellant l’issue du match avec un dernier but. Usereau a profité d’une belle passe de Lecompte pour diriger un bon tir frappé dans la lucarne. Les Sags se sauvent avec la victoire !
Les Sags seront de retour en action face à l’Armada alors qu’ils seront de passage à Blainville-Boisbriand vendredi prochain.