Les Sags blanchissent le Phoenix
Les Sags ont offert un superbe spectacle aux 3 452 partisans présents dans les gradins en l’emportant par la marque de 4-0 face au Phoenix. Précourt a bien fait dans la victoire en réalisant 21 arrêts.
Après deux semaines sur la route, les Saguenéens étaient aujourd’hui de retour à domicile pour affronter le Phoenix de Sherbrooke. Lors du dernier match entre les deux formations, les Sags avaient écopé de 16 minutes de pénalité. Le Phoenix avait alors pris les choses en main et l’avait emporté par la marque de 4 à 3. Il semblerait que les Bleus n’aient pas eu envie de se faire jouer le même tour en ce match international, puisque dès la sixième minute de jeu, ils ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au score. C’est le natif de la région, Félix Gagnon, qui a habilement redirigé le tir de la pointe de Bulans. C’était son douzième de la campagne, et il portait la marque à 1-0 pour les locaux.
Sur leur lancée, les Sags en ont ensuite ajouté. Christophe Berthelot a profité d’une belle passe d’Émile Duquet pour rediriger la rondelle entre les jambières de Feldbergs, qui s’est retrouvé obstrué par son propre joueur. Les Sags doublaient alors leur avance, c’était 2-0.
2-0 Sags après une période
Contrairement au dernier match entre ces deux formations, c’était le Phoenix qui était indiscipliné lors de ce match. Après avoir donné deux avantages numériques aux Sags en première, ils ont récidivé en étant chassés deux autres fois en début de deuxième. Les Sags n’ont toutefois pas été capables de capitaliser, laissant la marque à 2-0.
Les Sags se sont toutefois repris de brillante façon, encore une fois en avantage numérique. Guité a accepté la passe d’Alex Huang pour décocher un canon qui a fini sa route dans le visage de Lavallée. Il a alors fait preuve de chance dans sa malchance, puisque le disque s’est retrouvé au fond du filet. L’attaquant de 20 ans est heureusement revenu dans le match en troisième.
3-0 Sags après deux périodes
Encore une fois indisciplinés, les visiteurs ont écopé de deux pénalités coup sur coup en début de troisième. Les Sags ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, sans toutefois arriver à capitaliser.
En fin de match, le Phoenix a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien. Charles-Antoine Lavallée en a profité pour diriger le disque dans une cage béante, et les Sags se sont sauvés avec la victoire!
Les Bleus seront de retour en action demain après-midi dans le cadre du match des toutous, alors qu’ils affronteront les champions en titre de la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville.