Les Sags l’emportent en prolongation!
Malgré 16 minutes de pénalité, les Sags arrivent à l’emporter 4 à 3 face aux Olympiques de Gatineau en prolongation.
Les Saguenéens avaient une belle occasion de se relancer aujourd’hui face aux Olympiques de Gatineau, une équipe qui peine à trouver son rythme cette saison. Malgré leurs difficultés, les Olympiques ont montré de la ténacité en arrachant un point aux Sags lors de leur dernière rencontre. Avec une séquence de victoires récemment interrompue, les Bleus devaient être prêts à rebondir. Ce match promettait d’être un bon test pour voir comment les Sags allaient répondre à cette première défaite en huit parties.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ce sont les Olympiques qui ont pris l’avantage en premier. Romaniuk a profité d’un long retour de lancer pour diriger le disque dans une cage ouverte. C’était son premier en carrière, et il portait la marque à 1-0 pour les locaux.
À l’image de vendredi, les Sags se sont fait surprendre en avantage numérique. Jan Golicic a dirigé un tir depuis la ligne bleue qui s’est frayé un chemin derrière Hernandez. Les Olympiques ont alors doublé leur avance, c’était 2-0.
En fin de période, les Sags n’étaient pas prêts à abandonner. En sortant du banc des pénalités, Jonathan Prud’homme a mérité un trois contre un aux côtés de Berthelot et Desruisseaux. Il ne manquera pas une telle occasion, dirigeant un bon tir du poignet au-dessus de la jambière de Pelletier. Les Saguenéens étaient toujours dans le match!
2-1 Olympiques après une période.
Les Sags ont passé le gros de la deuxième période en désavantage numérique. Heureusement, ils ont été solides en n’accordant aucun but aux locaux. Ils ont même résisté à un cinq contre trois à un moment.
Avec une minute à faire, les Bleus ont profité de leur premier avantage numérique de la soirée. Il s’est finalement poursuivi en début de troisième, et les Sags avaient l’occasion de recoller au score.
C’était toujours 2-1 après deux périodes.
Après avoir gâché leur chance en avantage numérique, les Sags se sont repris de brillante façon. Nathan Lecompte, encore lui, est arrivé à dévier le tir de la pointe de Usereau. C’était son troisième en deux matchs, et il portait la marque à 2-2.
Le vent dans les voiles, les Sags en ont ensuite ajouté. Le nouveau venu Charles-Antoine Lavallée a fait dévier le tir de la pointe de Loïc Usereau pour porter la marque à 3-2. Pour la première fois dans ce match, les Saguenéens étaient devant.
Résilients, les Olympiques n’ont pas baissé les bras. Le numéro 58, Justin Boisselle, a profité d’une belle remise de De Ladurantaye pour mettre le disque au fond des filets. Ce match n’était pas terminé!
Direction prolongation à Gatineau.
Les Sags ont été dominés en début de prolongation, mais heureusement, Hernandez a été très solide, réalisant plusieurs arrêts clés qui ont permis aux Sags de rester dans le match. Ces interventions du portier des Bleus ont sans doute inspiré les visiteurs, car dès leur première chance de marquer, Duquet a décoché un bon tir du poignet dans la partie supérieure, permettant aux Sags de repartir avec la victoire.
Les Saguenéens seront de retour à domicile samedi prochain pour affronter le Phoenix de Sherbrooke.