The Remparts lead the final series 1-0!
Le résumé de match de Ray!
Devant une salle comble de 18259 spectateurs ce soir, la série finale quatre-de-sept de la LHJMQ s’est amorcée entre les Mooseheads de Halifax et les Remparts.
Devant le filet Mathis Rousseau (Mooseheads) affronte William Rousseau (Remparts).
Les Remparts ouvrent la marque ce soir. Justin Robidas accepte la passe de Mikael Huchette en zone neutre, s’amène dans le territoire offensif et déjoue le gardien des Mooseheads à l’aide d’un tir précis, un huitième au cours des présentes séries pour « Robi ».
Plus tard au premier vingt, le capitaine Théo Rochette bondit sur un retour de lancer et du revers loge la rondelle par-dessus Rousseau. C’est 2-0 après une période.
Dans la première minute de la deuxième période, Zachary Bolduc porte la marque à 3-0. Son long tir des poignets surprend le gardien par-dessus l’épaule gauche. Un huitième pour Bolduc en séries 2023.
Halifax réduit le pointage à 3-1 en avantage numérique. Markus Vidicek complète un jeu préparé par Alexandre Doucet.
Les Remparts répliquent avec deux buts avant la fin de la période. Robidas (deuxième du match, neuvième des séries) et Pier-Olivier Roy (quatrième des séries) portent la marque à 5-1 Remparts après 40 minutes de jeu.
Aucun but n’est inscrit au troisième vingt.
Marque finale Remparts 5 Mooseheads 1.
Les Remparts récoltent une 13e victoire en séries 2023 et une 21e victoire consécutive.
Les Remparts prennent les devants 1-0 dans la série.
Le prochain match est prévu pour le samedi 13 mai à compter de 19 heures au Centre Vidéotron. Ce sera le match numéro 2 de la série finale quatre-de-sept.