The Remparts sweep the Olympics and advance to the final!
Le résumé de match de Ray!
Ce soir au Centre Slush Puppie de Gatineau avait lieu le match numéro quatre de la demi-finale quatre-de-sept opposant les Remparts aux Olympiques.
Devant le filet William Rousseau (Remparts) affronte Francesco Lapenna (Olympiques).
Gatineau frappe très tôt dans le match. À neuf secondes du début du match Alexis Gendron déjoue le gardien Rousseau. Pour un troisième match de suite les Olympiques ouvrent le pointage. C’est 1-0.
Plus tard en première période les Remparts créent l’égalité. Justin Robidas inscrit son septième but des séries 2023. Son tir des poignets précis déjoue le gardien Lapenna dans la partie supérieure du filet. Après une période, c’est 1-1.
Aucun but n’est inscrit en deuxième période. Le fait saillant est l’arrêt de William Rousseau aux dépends de Cam MacDonald sur un tir de punition. C’est donc toujours 1-1 après 40 minutes de jeu.
Au troisième vingt, le défenseur Charle Truchon accepte la passe de Théo Rochette et loge un tir des poignets derrière Lapenna, un troisième but dans les séries pour le joueur natif de Matane.
Vsevolod Komarov complète la marque dans un filet désert.
Marque finale Remparts 3 Olympiques 1.
Les Remparts balaient une troisième série consécutive de quatre matchs et accèdent à la grande finale de la LHJMQ.
Le prochain match sera le premier de la série finale quatre-de-sept. Il aura lieu au Centre Vidéotron. L’adversaire sera le gagnant de la série entre Halifax et Sherbrooke.