Final series is equal 1-1
Le résumé de match de Ray!
Ce soir au Centre Vidéotron avait le match numéro 2 de la série finale opposant les Remparts aux Mooseheads de Halifax.
Devant le filet les deux mêmes gardiens s’affrontent. Mathis Rousseau pour Halifax et William Rousseau pour les Remparts.
Pour un deuxième match consécutif, les Remparts marquent le premier but dans le match. En avantage numérique Zachary Bolduc déjoue le gardien à l’aide d’un tir frappé sur réception, un neuvième pour lui en séries 2023. C’est 1-0.
Quelques minutes plus tard, c’est à quatre contre quatre que les Remparts doublent leur avance. James Malatesta inscrit son 10e but des séries à l’aide d’un tir des poignets. C’est 2-0.
Puis avant la fin du premier vingt les Mooseheads réduisent la marque à 2-1. Alexandre Doucet en avantage numérique loge une passe de Markus Vidicek derrière le gardien des Remparts. Un but marqué avec 10.8 secondes à jouer en période. C’est donc 2-1 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période les Mooseheads marquent quatre buts sans réplique. D’abord Zachary L’Heureux fait dévier une passe de Josh Lawrence derrière le gardien. C’est l’égalité 2-2.
Moins de deux minutes plus tard le défenseur Jake Furlong marque son premier but des séries et donne les devants 3-2 à Halifax.
Brady Schultz en avantage numérique et Lawrence avec moins de deux minutes à jouer à la période portent ensuite le pointage à 5-2 Mooseheads après deux périodes.
Les Remparts retirent leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant avec un peu plus de cinq minutes à jouer. Justin Robidas réduit le pointage à 5-3 avec son 10e but des séries.
Alexandre Doucet scelle l’issue de la rencontre ensuite. Dans un filet désert il complète le pointage.
Marque finale Mooseheads 6 Remparts 3.
La série finale quatre de sept est égale 1-1.
Le prochain match est prévu pour le mardi 16 mai à compter de 19 heures. Les Remparts visitent les Mooseheads à Halifax pour le match numéro 3 de la série.