Un tour du chapeau pour Goyette dans une défaite
Le résumé de match de Ray
Les Remparts accueillaient les Wildcats de Moncton ce soir au Centre Vidéotron.
Devant le filet Keegan Warren (Wildcats) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
Les Wildcats s’inscrivent les premiers au pointage. Gabe Smith loge une superbe passe de Yoan Loshing derrière le gardien. C’est 1-0.
Quelques minutes plus tard Julius Sumpf double l’avance des siens. Son tir sur réception du haut de l’enclave ne laisse aucune chance au gardien Denault. C’est 2-0.
Puis avec 7.9 secondes à jouer, Thomas Auger frappe une rondelle au vol et trompe la vigilance du gardien Warren. Un septième but en 10 matchs avec les Remparts pour Auger. C’est 2-1 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période les Remparts créent l’égalité une première fois. Loïc Goyette accepte la passe de Auger et déjoue le gardien des Wildcats. C’est 2-2.
57 secondes plus Sumpf marque son deuxième du match et redonne les devants aux Wildcats. C’est 3-2.
Quelques minutes plus tard Loïc Goyette accepte la passe parfaite de Justin Côté pour se sauver seul et inscrire son deuxième but du match. C’est 3-3.
Moncton reprend les devants plus tard au deuxième vingt. Une montée à deux contre un complétée par Caleb Desnoyers. C’est 4-3 Wildcats.
Les Remparts sont coriaces. Et pour la troisième fois de la période Loïc Goyette crée l’égalité. Son tir des poignets précis lui permet de marquer son huitième but de la saison. C’est 4-4 après deux périodes.
Au troisième vingt, les Remparts obtiennent trois jeux de puissance sans pouvoir marquer. Les Wildcats avaient apporté un changement devant le filet et le vétéran Jacob Steinman a fermé la porte. Des arrêts importants en moments opportuns.
Puis ses coéquipiers marquent les trois derniers buts du match. Des réussites de Vidicek, Muller et Stumpf (filet désert).
Marque finale Wildcats 7 Remparts 4.
Loïc Goyette a réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.
Le prochain match est prévu pour le samedi 23 novembre à compter de 16 heures. Les Voltigeurs de Drummondville sont en visite au Centre Vidéotron.