TRANSACTION – JACOB MELANSON ÉCHANGÉ AU TITAN D’ACADIE-BATHURST
Québec, le dimanche 20 décembre 2020 – Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, s’est montré actif dès l’ouverture de la période des transactions de la LHJMQ qui débute aujourd’hui. Les Remparts ont cédé l’ailier droit Jacob Melanson, un choix de cinquième ronde de la séance de sélection (acquis de Bathurst) de 2021 et un choix de septième ronde en 2021 au Titan d’Acadie-Bathurst. En retour, les Remparts obtiennent un choix de deuxième ronde (Drummondville) au repêchage de 2021, un choix de troisième ronde (Victoriaville) en 2022, un choix de quatrième ronde (acquis de Québec) en 2021 et les choix du Titan de troisième ronde de la séance de sélection 2023 et de sixième tour de celle de 2022.
Melanson, qui devait entreprendre sa deuxième saison dans la LHJMQ, le 3 octobre dernier, a subi une fracture de la clavicule lors du dernier match préparatoire de l’équipe, le 25 septembre dernier. Lui qui était tenu à l’écart du jeu depuis ce temps a reçu le feu vert pour effectuer un retour au jeu. Choix de première ronde (15e au total) des Remparts lors de la séance de sélection de 2019, il a marqué trois buts et obtenu sept passes pour 10 points en 39 parties la saison dernière.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.