MATHIEU WENER S’ENTEND AVEC LES REMPARTS
Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a confirmé aujourd’hui que le défenseur Mathieu Wener avait pris la décision de poursuivre sa carrière avec les Remparts.
Choix de deuxième ronde (31e au total) lors de la séance de sélection de la LHJMQ 2021, Wener avait fait part de son intention de conserver son éligibilité pour évoluer au niveau des collèges américains et après avoir évalué toutes les options qui s’offraient à lui, il a décidé de faire le saut avec les Diables Rouges.
En 2020-2021, en raison de la pandémie, il n’a évidemment disputé aucune partie avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La saison précédente, il a porté les couleurs du Collège Bishop où il a disputé 49 parties, marqué neuf buts et obtenu 15 passes pour 24 points.
« Pour moi c’est tout un honneur de me joindre aux Remparts, une organisation prestigieuse et reconnue. C’est certain qu’avec le plan que les Remparts offraient, autant au niveau sportif qu’académique, je suis vraiment heureux de me joindre à eux pour la poursuite de ma carrière », a mentionné le jeune défenseur de 16 ans.
MATHIEU WENER
Défenseur – Lance de la droite
5’8 – 174 livres
Né à Saint-Hubert, Québec, le 25 janvier 2005
Choix de 2e ronde (31e au total) – Québec – 2021
STATISTICS
SAISON | ÉQUIPE | LIGUE | PJ | B | P | PTS | PUN | PJ | B | P | PTS | PUN |
2018-19 | Collège français Rive-Sud | QBAAA | 30 | 4 | 1 | 5 | 30 | – | – | – | – | – |
2019-20 | Collège Bishop | Prep U-16 | 16 | 4 | 4 | 8 | 0 | – | – | – | – | – |
2019-20 | Collège Bishop | CAHS | 49 | 9 | 15 | 24 | 6 | – | – | – | – | – |
2020-21 | Riverains du Collège Charles-Lemoyne | QMAAA | – | – | – | – | – | – | – | – | – | – |