Une dernière victoire à la maison avant le grand voyage
Gatineau – Les Olympiques affrontaient le Titan d’Acadie-Bathurst pour une première fois cette saison, mardi soir, au Centre Slush Puppie. L’indiscipline du Titan aura définitivement été l’histoire de la rencontre, alors que les Olympiques comptent 3 buts avec un homme en plus et ajoutent deux points importants à leur dossier.
Un premier vingt à l’avantage des visiteurs
La première période n’a pas été très mouvementée. Chaque équipe a obtenu quelques opportunités de marquer, mais les gardiens de buts effectuaient bien leurs travails. Mais avec moins de deux minutes à faire, Louis-François Bélanger ouvre la marque en logeant tranquillement la rondelle derrière Zach Pelletier. Le Titan retrait donc au vestiaire avec une avance d’un but, malgré les 3 chances avec un homme en plus des Olympiques.
Jérémie Minville réveille sa troupe
En deuxième période, l’indiscipline du Titan se poursuit. Finalement, sur la 6e punition des visiteurs, Jérémie Minville (28e) décoche un puissant tir-frappé et envoie le disque dans la lucarne pour égaliser la marque et donner un gain d’énergie à la foule au Centre Slush Puppie. Les partisans accueillent ensuite chaleureusement l’ancien des Olympiques, Marcel Marcel, qui était présent au match de ce soir. Peu après, Milo Roelens donne du genou à Gabriel Séguin, qui nécessite de l’aide pour se relever et pour retraiter au vestiaire. Roelens est puni pour son acte et expulsé du match pour extrême inconduite de partie, envoyant les locaux sur un avantage numérique de 5 minutes.
Gatineau fait payer l’indiscipline de son adversaire
Les Olympiques débutaient le dernier tiers avec un homme en plus et ils en profitent pour obtenir l’avance. Justin Boisselle (12e) complète la passe de Nathan Lévesque qui se retrouvait derrière le filet, alors que Joshua Fleming regardait de l’autre côté. Boisselle et Lévesque avaient réussi le même jeu face au Huskies, le 26 janvier dernier. Charles Boutin (15e) fait payer le Titan pour son indiscipline une fois de plus, alors qu’il complète lui aussi une passe de Nathan Lévesque provenant de l’arrière du filet. Louis-François Bélanger inscrit son 2e du match pour réduire l’écart à un seul but avec moins de 4 minutes à faire au match, mais les hommes de Serge Beausoleil écoulent de longues minutes en zone offensive et obtiennent les deux points.
Le Titan a quitté la première période avec une avance d’un but, mais l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, est satisfait de la façon dont sa troupe s’est ressaisie par la suite.
«Les gars ont super bien réagi. Ils ont réagi avec calme et ils ont été méthodiques», mentionne Beausoleil.
«On a eu des problèmes en première période. C’était un match du mardi soir et tout le monde le savait. J’ai aimé comment on a réagi à l’adversité», ajoute le pilote des Olympiques.
Au total, les Olympiques se sont retrouvés en avantage numérique à 9 reprises différentes. Leurs 3 buts ont été comptés sur ses opportunités.
«Les deux buts préparés par Lévesque ont été très importants. On a eu beaucoup de chances de grande qualité dans ce match-là. Le gardien de l’autre côté a fait un boulot assez admirable, parce que ça aurait pu être bien pire que ça», mentionne l’entraîneur-chef Serge Beausoleil.
Le prochain match des Olympiques est vendredi (le 9 février) face à l’Océanic de Rimouski, au Colisée Financière Sun Life.
Un texte de Philippe Villeneuve