Premier arrêt, Moncton !
MONCTON, NB – Les Olympiques de Gatineau débuteront ce soir un voyage de trois rencontres en autant de jours dans les maritimes.
Lors de ce périple dans l’est du pays, les gatinois affronterons respectivement les Wildcats de Moncton vendredi (18h), les Sea Dogs de Saint John samedi (15h), pour finalement compléter ce séjour contre le Titan d’Acadie-Bathurst dimanche (14h).
Il s’agira du dernier passage « éreintant » du calendrier cette saison pour l’équipe, alors que les joueurs devront composer avec la fatigue et le voyagement selon les dires de l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil.
« Cette portion du calendrier ne me plaît pas du tout. Nous revenons d’un deux en deux à Rimouski, et quelques jours plus tard, après être revenus à la maison, nous retournons dans ce même coin de pays pour aller jouer un trois en trois. Les joueurs devront composer avec la fatigue pendant ce voyage, mais je m’attends à ce que tout le monde mette l’épaule à la roue. », souligne Beausoleil.
Les Olympiques (19-28-3-3), qui occupent actuellement le 15e rang de la LHJMQ, débuteront le voyage en affrontant les Wildcats (28-17-3-3) situés au 6e échelon. Lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison, la troupe de Daniel Lacroix avait eu le meilleur dans une victoire de 7 à 4 au Centre Slush Puppie.
Pour les hommes de Serge Beausoleil, ce voyage sera crucial pour la course aux séries éliminatoires. Les joueurs pourront profiter de l’expérience des vétérans pour connaître du succès selon le capitaine Charles Boutin.
« Il faudra profiter du peu de repos que nous disposerons lors de ce séjour. L’alimentation sera également primordiale pour nous. Ce sera à nous, le groupe de leaders, de montrer l’exemple. Nous sommes une jeune équipe, donc mon travail sera de faire profiter de mon expérience aux plus jeunes afin de soutirer le meilleur de tout le monde.», explique Boutin.
Possible retour de Joey Vetrano
Les Olympiques pourront potentiellement compter sur le retour de l’attaquant Joey Vetrano, alors qu’une décision d’avant-match sera prise dans son cas. Ce dernier est à l’écart du jeu depuis le 10 janvier dernier en raison d’une blessure au haut du corps. Le statut du défenseur, Mathis Gauthier demeure le même. Ce dernier n’a pas disputé de rencontre depuis la blessure qu’il a subie au bas du corps contre les Saguenéens de Chicoutimi le 1er février.
La mise au jeu est prévue pour 18h, heure de l’Est, au Centre Avenir de Moncton.