Les Olympiques prêts pour le dernier droit
GATINEAU – L’ambiance était relativement festive lors de l’entraînement des Olympiques jeudi matin au Centre Slush Puppie.
La troupe de Louis Robitaille était en préparation en vue de la visite des Foreurs de Val D’or, vendredi (27 janvier) à 19h. C’était également l’occasion pour les joueurs de peaufiner quelques trucs à l’entraînement avant de d’amorcer un calendrier bien rempli pour les deux derniers mois de la saison régulière.
Ce sera également l’occasion pour les Gatinois de poursuivre sur leur excellente séquence, eux qui ont enregistré 8 victoires à leurs 10 derniers matchs. L’entraîneur-chef, Louis Robitaille, s’est dit très fier de la façon dont se comportent ses joueurs.
« Depuis le 1er décembre, je crois que nous avons deux défaites en temps réglementaire. Dans l’ensemble la cohésion et la chimie commencent à s’installer. C’est ce que nous souhaitons pour la suite des choses. L’important pour l’instant ce n’est pas de se préoccuper du résultat, mais bien de jouer dans notre identité, et c’est ce que je sens présentement. »
Pour Olivier Nadeau, il va de soi qu’il y a un période d’adaptation. Cependant, l’attaquant est d’avis que l’équipe est à l’aube de découvrir son plein potentiel. « Je crois que nous sommes à découvrir notre rythme présentement, plus particulièrement dans les derniers matchs. Il y a tellement de joueurs de talent ici. Il faut encore faire des essais pour les trios, mais lorsque tout le monde sera dans la bonne chaise et que la cohésion y sera, nous serons difficiles à battre. »
Alexis Gendron avait également son opinion sur la tenue de sa nouvelle formation. « Nous avons différents types de joueurs qui se complètent au sein de l’équipe. De mon côté, c’est vraiment ce qui me frappe le plus sur mon trio. Nadeau, Kidney et moi sommes trois joueurs complètement différents, et je crois que c’est ce qui fait que nous nous complétons bien sur la glace. C’est vraiment une équipe talentueuse se complète bien. »
Les Olympiques accueilleront les Foreurs de Val D’or vendredi à 19h, alors que les Wildcats de Moncton seront de passage au Centre Slush Puppie mercredi, toujours à 19h.