Les Olympiques livrent toute une bataille aux Mooseheads
Gatineau – Les Olympiques recevaient les puissants Mooseheads d’Halifax pour un deuxième match en autant de jours au Centre Slush Puppie. Une remontée spectaculaire des locaux dans la dernière minute de jeu a donné tout un spectacle aux 4164 partisans sur place, mais les Mooseheads s’en sortent avec deux points.
Les deux formations frappent à la porte
Tôt dans la rencontre, Halifax prend les devants. Mathieu Cataford ouvre la marque après un peu plus de cinq minutes en déviant la passe de Brady Schultz dans le fond du filet. Charles Boutin est ensuite puni quatre minutes pour bâton élevé, mais ses coéquipiers font le boulot et ne laissent rien à leur adversaire. Finalement, Jacob Kaine (6e) assure la réplique pour les locaux en refilant le disque entre les jambières de Jack Milner.
Les gardiens de but font le boulot
Dans le deuxième tiers, les Olympiques bourdonnent en zone offensive, mais Milner leur ferme la porte. À l’autre bout, Zach Pelletier frustre lui aussi les Mooseheads à plusieurs reprises. Cependant, après 16 minutes sans but, Nolan Ling cafouille la rondelle à la ligne bleue adverse pour permettre à Peter Reynolds de se retrouver en échappé, lui qui enfile l’aiguille à Zach Pelletier et donne les devants aux siens. Même si la période semble être à l’avantage de Gatineau, c’est Halifax qui retraite au vestiaire avec l’avance.
Les Mooseheads prennent les choses en main
En troisième période, Nathan Lévesque se retrouve derrière le filet, son endroit de prédilection, et il remet le disque à Alexander Gaudio (14e) qui compte dans un filet presque complètement ouvert. Cependant, la partie ne reste pas nulle très longtemps, puisque Cade Moser se retrouve fin seul dans l’enclave et il bat Zach Pelletier d’un tir puissant. Markus Vidicek en ajoute ensuite à l’avance des siens à l’aide d’un tourniquet bien exécuté. Avec 46 secondes à faire en troisième période, en situation de six contre quatre, Justin Boisselle (16e) réduit l’écart à un but. Le numéro 58 n’a pas dit son dernier mot, puisque seulement 35 secondes plus tard, Justin Boisselle (17e) égalise la marque. On se dirige en période de prolongation.
Gatineau ne peut compléter sa remontée
À trois contre trois, Jérémie Minville obtient une chance en or de finir le match, mais Jack Milner lui ferme la porte. Quelques instants plus tard, Lou-Félix Denis envoie un tir frappé dans le fond du filet et donne la victoire à sa troupe.
Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Serge Beausoleil se dit satisfait de la performance de sa troupe.
« Les gars sont des battants. Ils n’abandonnent pas », mentionne Serge Beausoleil. « Les gars démontrent beaucoup de caractère et ils font face aux situations difficiles ».
Dans la course aux séries éliminatoires, chaque point compte énormément. Donc pour les Olympiques, aller chercher un point sur deux face à la troisième équipe du classement général, c’est très important.
« C’est un très gros point », souligne Beausoleil.
« Évidemment, les gars sont déçus d’avoir échappé le deuxième présentement dans le vestiaire, mais on a pratiquement 40 lancers au filet et on a gagné les unités spéciales. Je vois beaucoup de positif et on ressort avec trois points sur quatre de cette semaine éreintante après des gros voyages », ajoute le pilote des Olympiques.
Le prochain match des Olympiques est mercredi (28 février) face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Slush Puppie.
Un texte de Philippe Villeneuve