Les Olympiques débutent un voyage en Abitibi
GATINEAU – Les Olympiques de Gatineau entreprennent ce soir un voyage en Abitibi ou ils affronteront respectivement les Foreurs de Val D’or (vendredi 19h), et les Huskies de Rouyn-Noranda (samedi 19h).
Les hommes de Benoit Desrosiers seront en quête d’une première victoire depuis le 1er décembre dernier, alors qu’ils avaient disposé de l’Océanic de Rimouski par la marque de 6 à 3 au Centre Slush Puppie.
Après la rencontre de mercredi dernier contre les Tigres de Victoriaville, l’entraîneur-chef Benoit Desrosiers était tout de même heureux de la performance de son équipe.
« Ce que j’ai aimé aujourd’hui c’est que nos gars sont fâchés d’avoir perdu. Cela veut dire que nous avons la bonne mentalité, et que nous sommes dans la bonne direction. Nous avons affronté de bonnes équipes, et ce soir on méritait au moins un point. »
Le match contre les Foreurs de Val D’or en sera un premier dans l’uniforme gatinois pour le défenseur de 20 ans, Mathis Gauthier. Le droitier a été acquis un peu plus tôt cette semaine dans une transaction avec les Sea Dogs de Saint John contre un choix de sixième tour.
L’entraîneur Benoit Desrosiers a également confirmé vendredi matin que les attaquants Sander Wold, et Jacob Kaine, ainsi que le défenseur Nolan Ling ne seront pas du voyage. Ling et Kaine sont toujours ennuyés par un virus, alors que Wold reviendra sous peu du mondial junior.
Par ailleurs, notons que le directeur général Serge Beausoleil a annoncé vendredi que le défenseur Émile Dubois a été mis sous contrat pour le reste de la saison.