Voyage d’un point pour les Huskies, mais un gros point
Les Huskies avaient du pain sur la planche ce weekend. Affronter d’abord les Voltigeurs de Drummondville qui, même privé des services de leurs joueurs vedettes, représentent un club qui ne faut jamais prendre à la légère pour ensuite se frotter au seul club invaincu cette saison, les Tigres de Victoriaville. La commande était lourde pour une jeune équipe comme les Huskies. Nous avons demandé à Jean-Paul Charlebois, qui accompagne les Huskies, de nous donner ses impressions sur le weekend.
Huskies vs Voltigeurs
« Malgré un début de match très difficile, les gars ont bien joué. On était dans le match, on dominait le jeu, les tires au but mais on manquait beaucoup de finition« a constaté Jean-Paul. Selon lui, les hommes d’André Touginy ont fait bien paraitre le gardien adverse. L’homme qui décrit les matchs à Go Radio X croit que « Jeffrey Noonan n’a pas été chanceux en début de rencontre alors qu’Alexandre Bélanger est solidement venu en relève par la suite et ça c’est très positif. «
Huskies vs Tigres
La tâche ne s’annonçait pas moins facile samedi contre les Tigres de Victoriaville, la seule équipe de la ligue invaincue cette saison. C’est pourtant la recrue des Huskies Mathieu Lemay qui donne le ton au match en marquant son premier but dans le circuit Courteau. Par opportunisme et beaucoup de travail les Huskies auraient même pu se sauver avec la victoire alors qu’ils menaient 3 à 2 en milieu de troisième. Jean-Paul Charlebois est convaincu que c’est le manque d’expérience qui a coûté le match aux Huskies: « Les joueurs sont sorties du plan de match. Les Tigres en ont profité pour créer l’égalité et marquer en prolongation. Du côté des Huskies Lemay a connu un très bon match avec 2 buts dont un en désavantage numérique. D’ailleurs le jeu en infériorité numérique a été impeccable ce weekend pour les Huskies. Ils n’ont accordé aucun but !«
Les Huskies étaient de retour à Rouyn-Noranda dans la nuit de samedi à dimanche. Le repos sera très court car l’équipe quitte mardi en soirée pour les maritimes pour 3 matchs en 4 soirs. Le premier est à l’île du Prince Édouard contre le Rocket. Jeudi à 18h00.
Source : Marketing Huskies
-30-