Les Huskies balayent les Saguenéens
Après avoir remporté le dernier duel vendredi face aux Saguenéens de Chicoutimi, les Huskies avaient profité d’une journée de repos avant le duel de ce soir.
Les visiteurs veulent venger leur défaite de vendredi et sortent avec beaucoup d’ardeur forçant Jérémie Belisle a effectuer de gros arrêts en début de match. Malheureusement le portier des Huskies cède en milieu de première sur un but de Hodhod.
C’est en milieu de 2e que la meute réplique! Le tir précis de Julien Pelletier frappe la barre horizontale, elle retombe sur la ligne et Pelletier n’a qu’à la pousser pour marquer son 2e but dans l’uniforme des Huskies.
Alors que c’est 1-1, Justin Guénette percute violement le gardien adversaire lors d’un 2 contre 1. Il sera chassé pour obstruction envers le gardien.
Les Saguenéens ne ratent pas pareille occasion. Sébastien Gauthier redonne l’avance au sien en marquant d’un solide tir frappé.
La troisième est nettement à l’avantage des Huskies! Billia se dresse devant plus d’une quinzaine de tirs dans ce troisième tiers. Il finit par céder sur celui de Mathieu Lemay. C’est 2-2 et nous irons en prolongation.
Dès les premiers instants de la prolongation, Lemay entre en zone adverse avec beaucoup de vitesse, son tir frappe la tige du filet. L’issu du match devra se solder en tir de barrage!
Les Huskies débutent la fusillade de belle façon, Julien Nantel trouve un trou entre les jambières de Billia! Les Huskies ne peuvent crier victoire, car de l’autre côté, Laurent Dauphin perce Bélisle d’un bon tir. Les gardiens excellent, il faut se rendre au cinquième joueur pour qu’un d’eux cède et c’est le nouveau venu, Julien Pelletier qui loge la rondelle dans le haut du filet. Son tir parfait donne la victoire aux Huskies.
Les Huskies récoltent ainsi un deuxième gain de suite. Ils se préparent pour une série de 5 rencontres sur la route. Ce périple les mènera à Gatineau et Boisbriand dès le weekend prochain. Le prochain rendez-vous à domicile est le jeudi 29 janvier face aux Olympiques de Gatineau.
Source : Marketing Huskies
-30-