Les Huskies doublent leur avance dans la guerre de la 117
📸Dany Germain
Introduction
Ce dimanche 27 octobre, les Huskies rendaient visite aux Foreurs de Val-d’Or au Centre Agnico Eagle pour la deuxième fois cette saison. Lors du dernier match, la troupe de Steve Hartley l’a emporté par la marque de 6 à 3, menant ainsi 1 à 0 la guerre de la 117. Samuel Meloche est le gardien partant de la meute et il fait face à Cédric Massé.
Première période
En première période, à 3 minutes 48 secondes, Lars Steiner se fait prendre pour obstruction et c’est un premier jeu de puissance pour les Foreurs. Les Huskies repoussent les menaces des Foreurs. À 6 minutes 25 secondes, Jordan Labelle offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Cédric Massé ferme la porte à la meute. À 14 minutes 40 secondes, Nathan Baril donne un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. Les Val-D’Oriens repousse les attaques des noirs et rouges. À 18 minutes 9 secondes, le capitaine Alex Carr bat Cédric Massé à l’aide d’un tir anodin alors que le cerbère était voilé et fait 1 à 0 Huskies avec son deuxième but de la saison. La période se termine et les Huskies mènent 16 à 3 au chapitre des tirs au but.
Deuxième période
En deuxième période, dans les 5 premières minutes de jeu, Benjamin Cossette-Ayotte des Foreurs reçoit la rondelle en plein visage et quitte vers le vestiaire ensanglanté. C’est une période assez serrée et animée. Cédric Massé garde son équipe dans le match malgré les offensives des Huskies. La période médiane terminée, les Huskies ont tiré 14 tirs et les Foreurs 9.
Troisième période
En troisième période, nous pouvons voir Benjamin Cossette-Ayotte revenir au jeu. À 1 minute 32 secondes, Alix Durocher donne un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Cédric Massé est un mur devant l’attaque massive de la meute. À 9 minutes 48 secondes, Lars Steiner se retrouve dans l’enclave et bat Massé d’un tir perçant et double l’avance des Huskies 2 à 0 avec son septième but de la saison. Alors qu’il reste 47 secondes, Philippe Veilleux bat Samuel Meloche avec un tir dans la partie supérieure du filet et réduit l’écart à un but. Environ 7 secondes plus tard, Maxime Desruisseaux retire son gardien au profit d’un joueur de plus, mais la partie se termine ainsi avec une victoire de la meute par le pointage de 2 à 1. La guerre de la 117 est maintenant 2 à 0 pour Rouyn-Noranda.
3 étoiles
⭐️: Alex Carr (Huskies) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️: Cédric Massé (Foreurs) : 37 arrêts
⭐️⭐️⭐️: Lars Steiner (Huskies) : 1 but, 1 passe
Prochain match de la meute, ce mercredi 30 octobre contre les Eagles au Centre 200 de Cape-Breton à 18 h.