KA PAKINAKEWATC
Crédit photo : Jean Lapointe
Introduction
Ce samedi 9 novembre, les Huskies recevaient la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour le match de la réconciliation des premiers peuples. Pour l’occasion, les joueurs des Huskies portaient un chandail noir, orange et blanc avec un logo imaginé par l’artiste autochtone Julie-Lise Polson. Les chandails sont en encan jusqu’à demain. Les Huskies occupent présentement la premier rang de la divison Ouest avec 23 points et l’Armada est au deuxième rang avec 19 points. Samuel Meloche est l’homme de confiance de Steve Hartley pour garder la cage de la meute.
Première période
Le début de la première période a été complètement dominé par les Huskies, qui ont eu de très bonnes chances. Grâce à une belle prestation de Vincent Gradu dans le filet de l’Armada, c’est Justin Carbonneau qui a marqué le premier but du match d’un tir précis en échappée. Les Huskies n’ont pas abandonné, et après un revirement derrière le filet de Gradu, Samuel Rousseau marque avec 10 minutes 24 secondes de jeu. L’attaque des Huskies a continué, avec un but de Bill Zonnon à 2 minutes 46 secondes. Samuel Rousseau a marqué son deuxième but du match juste à la fin de la première période. Sommaire de la première période : 3 à 1 pour la meute. 14 tirs contre 13 pour les Huskies.
Deuxième période
En deuxième période, à 17 minutes 26 secondes, Axel Dufresne a dirigé la rondelle avec un bon sur ses jambes pour marquer en avantage numérique. L’Armada a repris espoir à 11 minutes 14 secondes, alors que Mateo Nobert a marqué. Quelques minutes plus tard, à 7 minutes 32 secondes, Evan Courtois a marqué sur une belle passe de Samuel Rousseau. Juste avant la fin de la période, Mateo Nobert a marqué son deuxième but de la période en avantage numérique. Sommaire de la deuxième période : 5 à 3 pour les Huskies. 10 tirs contre 9 pour les Huskies.
Troisième période
La troisième période a commencé en force pour les Huskies, alors que Lars Steiner a marqué en avantage numérique avec 42 secondes de jeu. À 13 minutes 53 secondes, Alexandre Carbonneau réduisait l’écart du match en déjouant la vue de Samuel Meloche. Les joueurs de l’Armada ont été combatifs et Bo Damphousse a ramené le match à un but de différence. Finalement, avec une minute et demie à faire au match, Bill Zonnon s’est retrouvé en échappée avec un filet désert, et bien sûr, il ne manque pas sa chance de clôturer le match. Victoire des Huskies par la marque de 7 à 5. 33 tirs pour l’Armada contre 30 pour les Huskies.
3 étoiles
: Samuel Beauchemin (Huskies) : 2 buts, 2 passes
: Axel Dufresne (Huskies) : 1 but, 1 passe
: Mateo Nobert (Armada) : 2 buts
N’oubliez pas de participer à l’encan du chandail du match, qui est disponible jusqu’à dimanche 23h00 :
https://encanpro.ca/encans/chandailautochtonehuskies
Prochain match de la meute, dimanche 10 novembre à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Tigres de Victoriaville seront en visite. Ça sera notre match du souvenir. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !