Première victoire cette saison pour les Foreurs!
Après avoir récolté un point à leur premier week-end d’activités, les Foreurs reprenaient l’action ce samedi face à l’Armada à Blainville-Boisbriand. Les deux gardiens partants obtenaient chacun leur premier départ de la campagne, Cédric Massé chez le Vert et Or et Martin Haronik chez la flotte blainvilloise.
Les Foreurs n’ont pas perdu de temps en début de rencontre. Après seulement 20 secondes de jeu, Nathan Baril a décoché un bon tir d’un angle restreint pour surprendre le gardien adverse et ouvrir la marque. L’Armada a menacé dans les minutes suivantes, mais Massé s’est montré intraitable devant sa cage. Les deux équipes ont ensuite partagé les chances de marquer tout au long du premier vingt, sans capitaliser. Toujours 1-0 Foreurs après 20 minutes. 12-12 les tirs.
Dans les premières minutes du deuxième tiers, Samuel Fiala y est allé d’un véritable jeu de la semaine pour doubler l’avance du Vert et Or. Quelques instants plus tard, Connor Macey a récupéré un retour dans l’enclave, inscrivant le troisième des visiteurs. Tout juste après la mi-match, le défenseur William Bishop s’est avancé en zone offensive pour décocher un bon tir et faire 4-0 Foreurs. En fin d’engagement, Jonathan Fauchon a finalement réussi, en avantage numérique, à percer le mystère Cédric Massé pour ramener l’écart à trois buts. Puis, avec 1:38 à faire, Justin Carbonneau a marqué pour faire 4-2. C’était la marque après 40 minutes. 27-23 BLB les tirs.
Massé ne s’est pas laissé affecter par les deux buts rapides de l’Armada en fin de deuxième, lui qui a multiplié les gros arrêts dans les premières minutes de la troisième période. Après quelques miracles du gardien des Foreurs, les locaux ont finalement réussi à tromper sa vigilance à nouveau sur leur 41e tir pour ramener l’écart à un seul but. Avec huit minutes à faire, le capitaine des Blainvillois Jonathan Fauchon a inscrit son deuxième du match pour créer l’égalité. Puis, avec moins d’une minute à écouler, Samuel Fiala a sauvé la mise pour le Vert et Or avec, lui aussi, son deuxième du match. Marque finale : 5-4 Val-d’Or! 48-35 BLB les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Armada de Blainville-Boisbriand