Match offensif de 12 buts marqués à Val-d’Or
Les Foreurs reprenaient l’action ce vendredi face au Phoenix de Sherbrooke à Val-d’Or. Avant la rencontre, l’ancien capitaine récemment retraité Marco Scandella était honoré au centre de la patinoire du Centre Agnico Eagle. Derrière le banc des visiteurs, Gilles Bouchard laissait sa place d’entraîneur-chef au Valdorien Shawn Lanoue, un geste de grande classe spécialement pour le match à Val-d’Or. Cédric Massé et Linards Feldbergs se faisaient face devant les filets.
Une minute et des poussières après le début du match, Philippe Veilleux a poursuivi sur sa bonne séquence en marquant son 13e de la saison pour ouvrir la marque. Le Phoenix a créé l’égalité quelques minutes plus tard, mais Noah Reinhart a répliqué pour redonner une priorité d’un but aux Foreurs. 2-1 la marque après 20 minutes.
Malgré une domination shebrookoise en deuxième, le Vert et Or a été en mesure de tenir le fort pendant une bonne partie de l’engagement. Le Phoenix a toutefois ramené tout le monde à la case départ avec un peu plus de quatre minutes à faire, avant de profiter d’un avantage numérique pour prendre les devants pour la première fois du match. 3-2 après deux périodes de jeu.
En tout début de troisième, Nathan Baril a profité de toute une remise de Donovan Arsenault pour inscrire le troisième des Foreurs et créer l’égalité à nouveau. Un peu plus de deux minutes plus tard, le capitaine Nathan Brisson s’est amené en attaque en désavantage numérique pour déjouer Feldbergs et redonner les devants au Vert et Or. Le gardien du Phoenix a ainsi été chassé du match au profit de Jacob Brochu. Avec 8:27 à faire, Mathias Bourque a fait dévier un tir devant le filet pour doubler l’avance des siens. Rapidement, les Oiseaux ont toutefois quelque peu joué de chance pour ramener l’écart à un seul but, avant de faire 5-5 avec un autre filet quelques instants plus tard. Puis, avec moins de trois minutes à écouler, les visiteurs ont ajouté un sixième but, puis en ont marqué un autre dans un filet désert. Marque finale: 7-5 Sherbrooke.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain