Victoire de 6-3 du Drakkar sur Chicoutimi
Victoire de 6-3 sur Chicoutimi
RETOUR TRIOMPHALE DE GIRARD ET ZYKOV
C’est avec un alignement complet pour la première fois de la saison que le Drakkar de Baie-Comeau a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi 6-3 dimanche après-midi devant 2518 spectateurs fort heureux de revoir le capitaine Félix Girard et le joueur russe Valentin Zykov au Centre Henry-Leonard.
Le Drakkar a pris les devants 1-0, 3-1, 3-2, 4-3 pour finalement gagner une deuxième partie en autant de match ce week-end pour ainsi terminer le début de saison de quatre matchs à domicile avec un dossier de 2-1-0-1.
Les meilleurs pour la troupe d’Éric Veilleux ont été Jérémy Grégoire et Félix Girard avec 1 but et deux passes chacun.
Denis Gorbunov et Dominic Poulin ont obtenu chacun deux passes alors que Valentin Zykov a obtenu une passe sur une super pièce de jeu de sa part sur le filet de Girard.
La réplique de l’équipe de Patrice Bosch est venue de Sylvain Sylvestre (1-1), Charles Hudon et Victor Provencher.
C’était le premier revers de Chicoutimi en quatre matchs.
Le Drakkar a dominé 45-31 au chapitre des tirs aux buts. Les deux équipes ont obtenu un filet en 6 jeux de puissances.
Avec ce gain, le Drakkar devance Rimouski au 2e échelon de la division Telus Est et s’approche à un point de Chicoutimi au sommet de la division.
Après le match, Éric Veilleux s’est dit heureux de 5 des 6 périodes disputés par son équipe ce week-end, la deuxième de dimanche après-midi n’était pas à l’intérieur des consignes.
« Quand les joueurs « tataouine » avec la rondelle, cela ne donne jamais de bon. Pour expliquer l’absence au jeu du défenseur Alexis Vanier en troisième, l’entraîneur a expliqué qu’il ne faut jamais trop s’exciter où trop se décourager dans le succès où les moments plus difficile. Cela fait partie de l’apprentissage », a-t-il conclu.
Le Drakkar va maintenant entamer un périple dans les Maritimes aussi tôt en saison en jouant au Cap Breton dès jeudi avant de s’arrêter à Halifax samedi et Charlottetown dimanche.
(Photo le Drakkar)